La ville de Rueil-Malmaison a décidé la piétonnisation saisonnière de la place de l’Église. Elle sera interdite aux véhicules tous les soirs à partir du 30 avril.
Elle fermera à la circulation durant quelques mois. La municipalité de Rueil-Malmaison a décidé la piétonnisation saisonnière de la place de l’Église. Elle vient de l’annoncer dans un communiqué ce lundi 25 avril 2022.
☀️ La place de l’Eglise est à vous ! Suite à la #consultation réalisée en décembre auprès des Rueillois, la Municipalité a décidé la fermeture saisonnière de la place
Dès le 30/04, elle sera fermée à la #circulation les soirs et week-ends
+ d'infos ▶ https://t.co/TpVZRofOrt
— Rueil-Malmaison (@villederueil) April 25, 2022
La place sera donc seulement accessible aux piétons à compter du 30 avril et jusqu’au 30 septembre les soirs de semaine et les week-ends. Elle le sera aussi durant tout l’été du 14 juillet au 31 août. Pour rappel, la ville avait réalisé une expérimentation et mené une consultation citoyenne auprès des habitants fin 2021.
La piétonnisation va désormais entrer en vigueur. «Une mesure destinée à permettre à l’ensemble de la population de profiter pleinement du cœur de ville et de ses animations ponctuelles, d’apprécier la convivialité de ses terrasses aux beaux jours, et d’effectuer ses achats en toute tranquillité», précise la mairie.
Ainsi, la place de l’Église dans la partie comprise entre les rues du Château et Laurin fermera à la circulation tous les soirs de la semaine de 18h30 à minuit, mais également du vendredi 18h30 au dimanche soir minuit.
La place sera aussi interdite aux véhicules 7 jours sur 7 et 24h sur 24 du 14 juillet au 31 août. La police municipale autorisera les livraisons tous les jours de la semaine jusqu’à 11h. «Le long de la partie droite de l’église, les places de parking seront supprimées et végétalisées», indique la ville des Hauts-de-Seine.
Elle ajoute : «Les deux emplacements pour personnes à mobilité réduite seront repositionnés à proximité immédiate de l’église». La municipalité va par ailleurs proposer des animations sur la place durant les mois de juillet et août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires