Une rupture de canalisation a causé une fuite de gaz à Nanterre ce mercredi 1er juin 2022. Cet incident n’a «a priori» pas fait de victimes.
Elle a privé plus de 1 000 foyers d’alimentation électrique. Une fuite de gaz s’est enflammée à Nanterre (Hauts-de-Seine) vers 16h ce mercredi 1er juin 2022. En cause : une rupture de canalisation survenue à la suite de travaux rue de Saint-Cloud.
Fuite de gaz à #Nanterre, rue de Saint-Cloud
🚧Suite à des travaux, une fuite de gaz s'est enflammée.
✅Intervention rapide des services @enedis @PompiersParis et de police pour maîtriser l'incendie, sans blessés
✅Périmètre de sécurité établi
➡️@GRDF sur place pour couper le gaz pic.twitter.com/IDQZKssBAU— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) June 1, 2022
«Un périmètre de sécurité a été établi et la circulation coupée notamment dans la rue concernée et l’avenue Paul-Vaillant-Couturier», déclare la commune sur son site. La fuite de gaz est désormais sous contrôle. «L’incident est maîtrisé et en cours de résolution», annonçait la ville hier soir.
Cet incident n’a «a priori» pas fait de victimes. «Des logements ont été évacués, mais une réintégration progressive est en cours. Le périmètre est progressivement rouvert», indiquait la commune. Cette rupture de canalisation a toutefois eu des conséquences pour les habitants.
Elle a effectivement provoqué une coupure d’alimentation. D’après la ville des Hauts-de-Seine, 145 foyers n’étaient ainsi plus alimentés en gaz et 1 400 en électricité. «Des groupes électrogènes ont été acheminés rue des Suisses», informait la municipalité.
«L’électricité devrait être petit à petit rétablie dans la soirée», assurait la ville hier. Face à cette rupture de canalisation, les forces de l’ordre ont déplacé plusieurs véhicules. «La police a dû procéder à l’enlèvement des voitures gênantes rue des Suisses», souligne la municipalité.
Les policiers ont stationné l’ensemble de ces véhicules dans une voie à proximité. «Elles sont provisoirement stockées allée des Marronniers», précise la commune de Nanterre. Ces voitures seront ensuite mises en fourrière.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires