Le département des Hauts-de-Seine a lancé une concertation préalable sur la rénovation du boulevard circulaire de La Défense. Il est possible de donner son avis sur le projet jusqu’au 6 avril 2022.
Les habitants sont invités à se prononcer. Le département des Hauts-de-Seine vient de lancer une concertation préalable sur le réaménagement du boulevard circulaire de La Défense. Renommé Patrick-Devedjian, il va en effet faire l’objet d’une importante rénovation.
https://twitter.com/ParisLaDefense/status/1500788358003322891
«Construit dans les années 60 à l’époque du tout voiture, cet axe est devenu, au fil des années, moins adapté aux besoins des usagers en matière de déplacement», estime la collectivité. Le département souhaite ainsi réaménager cette route départementale.
Il veut en faire un «boulevard urbain plus vert, plus cyclable, plus accessible aux piétons et aux personnes à mobilité réduite et mieux connecté aux villes». La collectivité compte notamment installer de nouveaux feux de signalisation, aménager 5,6 km de pistes cyclables, planter plus de 500 arbres ou réduire les dénivelés de circulation.
https://twitter.com/hautsdeseinefr/status/1500762687780777984
Les travaux doivent débuter dès 2026. Mais avant, le département des Hauts-de-Seine veut associer les habitants de Courbevoie, Nanterre et Puteaux au projet. La RD 993 traverse en effet ces trois communes.
La phase de concertation dure jusqu’au 6 avril prochain. Le registre est à disposition sur le site de la collectivité, dans les mairies de chacune des trois villes ou à l’Espace info de Paris La Défense. Mais il faut déposer ses remarques en ligne.
Une exposition sur le projet est à retrouver dans le hall de l’hôtel de ville de Courbevoie, sur le boulevard de Pesaro ou encore dans le hall de la mairie. Deux réunions publiques vont par ailleurs être organisées. Elles auront lieu à Nanterre le 22 mars à 19h et le 31 mars à 19h à Courbevoie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires