La circulation a été rétablie sur les quais de Seine entre le pont de Clichy et le pont d’Asnières. Cette portion avait été fermée la semaine dernière à la suite d’un effondrement de la chaussée.
Elle vient tout juste de rouvrir à la circulation. Depuis quelques jours, il était impossible de rouler sur la RD1 entre le pont de Clichy et le pont d’Asnières (Hauts-de-Seine). En effet, la route avait été fermée le mardi 18 janvier 2022 à la suite d’un effondrement de la chaussée. Survenu dans la nuit de lundi à mardi, il a été causé par une rupture de canalisation.
https://twitter.com/villeclichy/status/1483328402270605312
Les dégâts étaient conséquents. Une partie de la chaussée s’était totalement effondrée. Aucun véhicule ne pouvait donc passer. Les services départementaux étaient intervenus en urgence sur les quais de Seine afin de régler le problème. La RD1 devait être de nouveau praticable dans la journée de mardi dernier. Une ouverture partielle était effectivement prévue l’après-midi.
Mais les quais de Clichy étaient restés fermés. La chaussée était toujours fragilisée malgré l’intervention des services du département et de Veolia. “La rupture de canalisation a entraîné des dégâts plus importants que prévus. Des travaux sont actuellement en cours sur le soubassement de la chaussée de la RD1 pour permettre une réouverture de la voie en toute sécurité la semaine prochaine”, indiquait la ville de Clichy le vendredi 21 janvier sur les réseaux sociaux.
En attendant, les automobilistes devaient emprunter un autre itinéraire. Un itinéraire de déviation avait été mis en place. Plus besoin de contourner la zone désormais. La circulation sur la RD1 a été rétablie ce mercredi 26 janvier au soir. Les quais de Seine sont ainsi de nouveau praticables.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires