Des militants de “Dernière Rénovation” ont bloqué la circulation ce lundi 20 juin 2022 à Boulogne-Billancourt. Les détails.
Il y avait de gros bouchons dans le secteur. Des militants du groupe “Dernière Rénovation” ont réalisé une action ce lundi 20 juin 2022 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Banderole à la main, ils ont bloqué la circulation dès 8h45 ce matin.
Dernière Rénovation retourne sur les routes et s’adresse ce matin aux députés qui viennent juste d’être élus pour qu'ils s’engagent à voter dès le début de leur mandature une loi sur la rénovation énergétique globale de tous les bâtiments. [1] pic.twitter.com/acM5dZLPdK
— Riposte Alimentaire (@riposte_alim) June 20, 2022
«Dernière Rénovation retourne sur les routes et s’adresse ce matin aux députés qui viennent juste d’être élus pour qu’ils s’engagent à voter dès le début de leur mandature une loi sur la rénovation énergétique globale de tous les bâtiments», souligne le groupe dans une publication sur Twitter.
Les militants demandent que «tous les bâtiments français fassent l’objet d’une rénovation énergétique globale avant 2040» et la mise en place d’un «système de financement simple et progressif prenant en charge l’intégralité des travaux pour les foyers les plus modestes».
«Ceci est l’opération de sauvetage de la dernière chance, le gouvernement et les députés doivent agir maintenant, nous ne pouvons plus attendre», estime “Dernière Rénovation”. Une demi-heure après le début de l’action, les forces de l’ordre étaient sur place.
«La police est présente, des citoyens et citoyennes se collent la main pour tenir plus longtemps», indique le groupe. Mais les forces de l’ordre parviennent à embarquer certains des militants. «Il reste trois citoyens sur la route», indique “Dernière Rénovation” à 9h45.
9h47 : Les premiers sont emmenés par la police. Il reste trois citoyens sur la route. pic.twitter.com/e1vBme8p6n
— Riposte Alimentaire (@riposte_alim) June 20, 2022
L’action du groupe se termine quelques minutes plus tard. «Tous les citoyens ont été évacués. La circulation vient de reprendre», souligne “Dernière Rénovation”. En tout, les militants de “Dernière Rénovation” ont bloqué la route durant 1h20.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires