Il est désormais interdit d’acheter et de boire de l’alcool sur la voie publique aux abords du Parc des Princes, à Boulogne-Billancourt, les soirs de match du PSG.
Les supporters du Paris-Saint-Germain devront rester sobre. En effet, la préfecture des Hauts-de-Seine vient de prendre un arrêté qui interdit la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique à proximité du Parc des Princes, à Boulogne-Billancourt, les jours de match du PSG. Cette mesure couvre une période qui s’étend des cinq heures précédant la rencontre jusqu’à une heure trente après le coup de sifflet final.
« La consommation de boissons alcooliques sur la voie publique constitue un facteur aggravant des troubles récurrents à l’ordre public observés par les services de police aux abords du Parc des Princes à l’occasion des matchs de football. Les effectifs de police ont établi un lien entre la vente de boissons alcooliques dans les épiceries situées aux abords du Parc des Princes, la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique dans ce secteur et la présence d’individus fortement alcoolisés à l’origine de troubles à l’ordre public à l’occasion de matchs de football », justifie la préfecture des Hauts-de-Seine.
Entrée en vigueur le mardi 7 décembre 2021 cette mesure d’interdiction restera valable jusqu’au la fin de la saison en mai 2022.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires