Le campement près de la gare de Marolles-en-Hurepoix a été évacué ce mercredi 25 janvier 2023. Le terrain où il se trouvait sera bientôt déblayé et nettoyé.
Il avait pris place aux abords de la voie ferrée. Le campement, situé près de la gare de Marolles-en-Hurepoix, a été évacué ce mercredi 25 janvier 2023 « à la suite d’une décision de justice », informe la Ville qui l’a annoncé le jour même sur son site internet.
La commune de Marolles-en-Hurepoix, la communauté d’agglomération Cœur d’Essonne Agglomération, en lien avec les services de l’État, en clair la sous-préfecture du département et la gendarmerie, sont intervenus conjointement lors de cette évacuation.
Ce campement s’était « installé sur le terrain d’une société en liquidation judiciaire ». Il s’y trouvait depuis août 2021. « Afin d’éviter une nouvelle occupation illégale, des dispositifs empêchent désormais l’accès au site », indique la municipalité.
La Ville de Marolles-en-Hurepoix ne précise pas toutefois de quoi il s’agit. Le nettoyage de ce terrain appartenant à une société en liquidation judiciaire devrait bientôt démarrer. En effet, il « sera prochainement déblayé et nettoyé », assure la mairie.
Le terrain propriété de Cœur d’Essonne Agglomération sera également déblayé et nettoyé. Pour rappel, il avait été précédemment occupé par ce campement. Le déblayage et le nettoyage de ces terrains seront financés par leurs propriétaires respectifs.
En effet, la Ville de Marolles-en-Hurepoix souligne qu’ils sont à « la charge des propriétaires des deux terrains concernés ». La date exacte de lancement du nettoyage n’est pas connue. La mairie ne le précise pas effectivement sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires