lundi 21 juin 2021

Contact

EconomieUn webinaire pour devenir une “entreprise à mission”

Un webinaire pour devenir une “entreprise à mission”

Le 6 juillet 2021, la CCI Toulouse Haute-Garonne propose un webinaire autour des “entreprises à mission”.

RSE entreprise
©Hélène Ressayres-JT

Qu’est-ce qu’une “entreprise à mission” ? Inscrite dans la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), une mesure vise à valoriser les sociétés qui “poursuivent des objectifs sociaux et environnementaux via la création du statut d’entreprise à mission”.

Il s’agit donc d’une société qui “intègre dans ses statuts un objectif d’ordre social ou environnemental, ce qui signifie qu’elle s’engage à poursuivre une ou plusieurs missions d’intérêt général”.

Donner du sens à votre entreprise

Selon la CCI, “devenir une entreprise à mission est un moyen de donner du sens aux activités de votre société, de fédérer vos employés autour d’un projet commun, ou encore d’accroître votre visibilité”.
Le mardi 6 juillet 2021, de 11h à 12h30, sur la plateforme de webinaire Zoom, les experts de la CCI reviendront sur les intérêts de mettre en place cette démarche et expliqueront les étapes à suivre pour devenir une entreprise à mission (en visio-conférence).
Au programme : structure et méthodologie pour définir sa raison d’être, législation et avantages, étapes, exemples et témoignages.

Lisa Baietto et Romain Fiat, consultants RSE du cabinet de Saint Front, mèneront cette réunion.

Pour plus d’infos sur la loi Pacte, qui vise à lever les obstacles à la croissance des entreprises, à toutes les étapes de leur développement (de leur création jusqu’à leur transmission, en passant par leur financement), rendez-vous sur le site du ministère de l’économie.

Si vous souhaitez participer au webinaire de la CCI, rendez-vous sur le site de la CCI Toulouse Haute-Garonne (inscription gratuite et obligatoire).
Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img