lundi 27 septembre 2021

Contact

EconomieLivraison du 100ème A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus

Livraison du 100ème A400M, l’avion de transport militaire d’Airbus

Ce lundi 24 mai, Airbus a effectué la livraison de son 100ème A400M à l’armée de l’air espagnole. La flotte de cet avion de transport militaire a notamment beaucoup servi durant la crise sanitaire.  

livraison Airbus
©Airbus

Les bonnes nouvelles fleurissent à nouveau pour Airbus. Le géant mondial de l’aéronautique vient en effet d’effectuer la livraison de son 100ème A400M. L’aéronef a réalisé son vol de convoyage ce lundi 24 mai entre Séville et Saragosse, où il rejoint la flotte de l’armée de l’Air espagnole, qui compte désormais 10 A400M.

La barre des 100 000 heures de vols cumulés franchie pour les A400M

Dans la même semaine, Airbus annonce que la flotte mondiale d’A400M a franchi le seuil des 100 000 heures de vol dans le cadre de missions réalisées dans le monde entier par l’ensemble des huit pays clients.

Missions humanitaires et transports militaires

Cet avion de transport militaire a notamment beaucoup servi durant la crise liée à la pandémie de Covid-19 pour des missions de secours d’urgence. Ainsi, en 2020 et 2021, l’A400M a participé à des opérations dans le cadre d’évacuations sanitaires civiles (medevac). Grâce à sa polyvalence, l’appareil a pu être rapidement converti pour pouvoir accueillir des modules de soins d’urgence et permettre de prodiguer des soins intensifs pendant le vol.

En ce qui concerne les missions militaires, l’an dernier, un A400M français a livré près de 40 tonnes de nourriture, d’eau, de pétrole et de munitions destinées aux troupes stationnées dans la région du Sahel, en Afrique. Il s’agissait du premier avion de ce type à larguer du ravitaillement dans un pays non européen.

 

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img