jeudi 23 septembre 2021

Contact

EconomieAéronautique : le ciel semble s’éclaircir pour Airbus

Aéronautique : le ciel semble s’éclaircir pour Airbus

Selon l’agence de presse Reuters, le géant de l’aéronautique Airbus aurait demandé à ses principaux fournisseurs de se préparer à une hausse de 18 % de la production d’ici fin 2022. Un nouveau signe de reprise, après le bond des commandes enregistré chez l’avionneur européen en avril.

Airbus montre plusieurs signes de redressement ©Airbus-S.A.S-Copie-1024x681
Le géant de l’aéronautique Airbus montre plusieurs signes de redressement ©Airbus-S.A.S-Copie-1024×681

La dépêche n’a pas été démenti par Airbus, qui « ne commente pas les spéculations », selon un de ses porte-parole, interrogé par l’Agence de presse internationale Reuters. Celle-ci a révélé, ce mardi 11 mai, que l’avionneur européen aurait « demandé à ses principaux fournisseurs de se préparer à une augmentation de la cadence de production des avions de la famille A320 à 53 appareils par mois d’ici fin 2022 ». Reuters, qui tient cette information de « sources proches du secteur », calcule ainsi une hausse de 18% par rapport à l’objectif visé pour la fin de cette année. Et y voit « une première indication chiffrée des projets de redressement du constructeur aéronautique européen pour l’an prochain ».

6979 commandes, dont 48 nouvelles en avril

Une éclaircie déjà en ligne de mire, puisque Airbus vient d’annoncer avoir livré 45 avions commerciaux le mois dernier et enregistré 48 nouvelles commandes, soit plus que sur les trois premiers mois de l’année cumulés. Son carnet de commandes complet s’établit désormais à 6979 appareils ! Le groupe entend livrer cette année le même nombre d’avions qu’en 2020, soit 566 unités. Et il prévoit un redressement du marché aéronautique en 2023-2025, à son niveau d’avant la crise sanitaire.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img