mardi 22 juin 2021

Contact

EconomieAirbus dévoile son calendrier de production d'ici le retour à la normale...

Airbus dévoile son calendrier de production d’ici le retour à la normale prévu entre 2023 et 2025

Afin que ses fournisseurs se tiennent prêts pour accompagner le retour à la normale du marché des avions commerciaux, Airbus a dévoilé son calendrier de production. Le groupe prévoit notamment de fabriquer 75 A320 par mois d’ici 2025.

Airbus calendrier production

Airbus continue de préparer le terrain pour retrouver ses niveaux de production d’avant la crise sanitaire que le groupe a subi de plein de fouet. Le leader mondial de l’aéronautique table en effet sur une reprise de l’activité ordinaire entre 2023 et 2025, grâce notamment au segment des monocouloirs.

Donner de la visibilité à l’ensemble de l’écosystème

Afin que tout l’écosystème accompagne cette relance et que l’approvisionnement ne fasse pas défaut, Airbus a ainsi décidé de communiquer à ses fournisseurs son planning de production. Une manière de donner à ces derniers de donner de la visibilité pour qu’ils puissent planifier les investissements nécessaires et sécuriser les cadences de production.

“Ce message adressé à nos fournisseurs donne de la visibilité à l’ensemble de l’écosystème industriel afin de garantir les capacités nécessaires pour être prêt lorsque les conditions du marché l’exigeront”, explique Guillaume Faury, PDG d’Airbus, persuadé que “le secteur de l’aviation commence à se remettre de la crise du Covid-19”.

75 appareils par mois d’ici 2025, l’A320 priorité de la relance

Pour préparer l’avenir, Airbus a notamment décidé de moderniser ses moyens de production pour la famille A320. Le groupe annonce ainsi une cadence de production moyenne de 45 appareils de ce type par mois au quatrième trimestre 2021 et indique à ses fournisseurs de se tenir prêts pour une “cadence ferme de 64 d’ici le deuxième trimestre 2023”. A encore plus long terme, le groupe prévoit une production mensuelle de 70 A320 au premier trimestre 2024 et étudie des “opportunités” pour porter la cadence à 75 avions d’ici 2025.

Des hausses de cadence moins ambitieuse pour les autres familles d’avion

En ce qui concerne la famille A220, les objectifs sont forcément moindre. Actuellement cinq appareils par mois sont produits sur les sites de Mobile aux États-Unis et de Mirabel, au Canada. Airbus envisage une montée à six avions par mois début 2022 et à 14 en 2025. Enfin, pour les A350, l’avionneur informe sur une cadence de six appareils par mois d’ici à l’automne 2022 tandis que la cadence de production des A330 ne devrait pas évoluer et restera à deux avions par mois.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img