samedi 27 novembre 2021

Contact

Culture"Subcultures", l'expo du street art toulousain

“Subcultures”, l’expo du street art toulousain

 MODERNE. L’Espace Croix Baragnon héberge, jusqu’au 18 juin, l’exposition « Subcultures? ». Dix artistes toulousains y sont présentés et y brassent les cultures populaires de la fin du XXe siècle, ainsi que les formes artistiques post-modernes entre peintures, graffitis et sculptures…

Par Antoine Vergnaud

Les bombes de peinture qui surplombent le porche de l’Espace Croix-Baragnon en disent long quant à l’esprit des artistes et les contenus qui y attendent le visiteur. À l’initiative de David Pujol, auteur pluridisciplinaire, l’exposition accueille divers artistes locaux de la scène street art, qui présentent leurs œuvres, parfois trash, mais reflétant leur vision de certains aspects de la vie. Diverses techniques, de la sérigraphie à la peinture sur carton, en passant par le collage et le graffiti, ont été utilisées par les artistes. Dans l’entrée, des sculptures laissent penser à des insectes monstrueux, sur les murs, des personnages de fiction, comme le Stormtrooper des films Star Wars, sont revisités par l’artiste 100TAUR. Plus loin, un mur de graffitis concentre tags et autres phrases savoureuses comme « Le sexe, c’est comme le street art, c’est mieux contre un mur ».

« Le sexe, c’est comme le street-art, c’est mieux contre un mur »

La Méduse, dont les serpents ont été remplacés par les crayons de couleur d’A4 Putevie, trône en haut de la planche de bois. Mathieu Bourrillon cherche quant à lui à travailler l’inconscient et les pulsions au travers d’une série de tableaux en noir et blanc. À l’étage, Kinder K, Nicolas Delpech et Benjamin Stoop, explorent la religion et la foi, l’infini mais aussi la société et la politique à coups de pinceaux, marteaux et couteaux. Sans oublier le monde bizarroïde et effrayant de Fräneck, les collages d’Herbot, illustrateur du magazine Fritures, ou encore Arnaud Loumeau et ses formes kaléidoscopiques et Amandine Urruty qui mêle les peintures flamandes aux Crados… Une expo à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Infos pratiques :

 

Espace Croix Baragnon

24 rue Croix Baragnon

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Entrée libre

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img