TRIBU. Le 2 avril prochain, aura lieu à Rieumes l’évènement Festi’Carnaval. Un « carnaval de village » qui sera l’occasion pour le groupe Amoul Solo de monter une dernière fois sur scène.
Par Antoine Vergnaud
C’est à Rieumes, commune du Sud-Ouest de la Ville rose, que se tiendra Festi’Carnaval. Relancé il y a 3 ans par la MJC de Rieumes et du Savès, cet évènement verra le groupe Amoul Solo clore la soirée par un concert. L’occasion pour les curieux de (re)découvrir ce groupe de « chansons rock festives et engagées», mais dont les textes ne laissent pas entendre « que du sérieux », selon Raphaël, le chanteur.
Un concert aux allures d’adieux, pour un groupe formé en 2004, dont les cinq membres ont choisi de se séparer après douze années de « vie commune » autour d’une même philosophie, Amoul Solo, qui signifie « pas de problème » en sénégalais. « Douze années extraordinaires », pour Raphaël.
Mais pas question d’en faire une cérémonie de départ. Pour le chanteur, « chaque fin est un début ». Il entend bien rassembler la tribu Amoul Solo, qui s’est constituée au fil des concerts et rencontres, pour « faire une dernière grosse teuf, pour rire et pleurer ensemble, comme d’habitude ».
Renseignements : Samedi 2 avril à 21h sur la place du Foirail à Rieumes (31)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires