Quand le show-biz chante les années 50

©DR
©DR

RAT PACK. La formation de chanteurs masculins Forever Gentlemen se produira sur la scène du Zénith de Toulouse vendredi 19 février. Au programme : des reprises des répertoires de la chanson française et anglo-saxonne par trois célébrités charismatiques. En smoking bien sûr.  

Voix de velours, belles gueules et popularité, ils ont presque tout pour plaire. Garou, Roch Voisine et Corneille sont en tournée dans l’Hexagone. Ensemble, ils forment les Forever Gentlemen 2016. Après Marseille, Lille, Paris, Rennes, Caen, Nice, Tours et Strasbourg, le Zénith de Toulouse accueillera le trio pour un show bien rodé. Accompagnés d’un orchestre de douze musiciens (dont 8 cuivres), ils reprennent des standards de l’univers du Rat Pack des années 1950-1960. For me Formidable, Singin’ in the rain, La Mer… La légende qui accompagne ces chansons immortelles promet d’être réveillée par les trois hommes. Quelques invités surprise devraient également les rejoindre sur scène pour sublimer le spectacle.

Cette tournée est la première. Elle a vu le jour grâce au succès des deux albums Forever Gentlemen sortis en 2013 et 2014. Le répertoire des concerts 2016 se calque ainsi en grande partie sur les reprises de ces enregistrements, qui réunissaient de nombreux chanteurs populaires en France. Dany Brillant, Vincent Niclo, Gad Elmaleh, M.Pokora, Gilles Lellouche, Emmanuel Moire et Paul Anka associaient leurs voix à celles de Garou, Roch Voisine et Corneille pour chanter Franck Sinatra, Joey Bishop ou Charles Aznavour. Des personnalités du show-business aux univers artistiques multiples, mais toutes très appréciées en France.

Si les Forever Gentlemen tablent sur la popularité des membres du trio, leur concert au Zénith promet de répondre aux exigences des grosses productions scéniques. Et offre peut-être une occasion sympathique de redécouvrir l’univers des plus grands artistes de Las Vegas.

Renseignements :

Vendredi 19 février, 20h au Zénith de Toulouse. De 42 à 66€

Le JT fait gagner des places pour le concert ! Si vous souhaitez participer, merci d’envoyer un mail à redaction@lejournaltoulousain.fr en précisant vos coordonnées.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.