[Culture] Indélébile, un festival pour marquer le coup… de crayon !


indelebile 8

CRAYONS. Du 13 au 15 mai, le festival de BD indé et d’édition graphique Indélébile, organisé par le collectif d’artistes éponyme, aura lieu dans les ateliers TA et IPN ainsi que dans divers lieux de Toulouse. Cette 8ème édition présente une formule inédite.

 

Par Antoine Vergnaud

 

Indélébile fête ses dix ans avec une nouvelle formule pour le festival, où chaque invité est actif. « Le secret de la jeunesse, après une bonne crème de jour, c’est de savoir se renouveler ! », précise le collectif. Au programme, une vingtaine d’artistes, de Toulouse et d’ailleurs, présenteront leurs activités, leurs créations, leurs engagements au travers d’expositions, projections, conférences et ateliers dans les diverses structures qui hébergent le festival.

Dans les ateliers TA et IPN, les visiteurs pourront profiter, en plus des expos, d’ateliers fanzine (Erderick&Friderique) et linogravure (Papier Gâchette), ainsi que de démonstrations de tattoos (Cornélius) et de lithographie (Kitchenlitho). Si l’essentiel du festival se passe sur place, les curieux pourront découvrir les bonus au Papillon Sauvage, à la Muse en Goguette, au centre culturel Bellegarde mais aussi au café Ombres Blanches et à la galerie Prép’Art.

 

 

Infos pratiques :

 

du vendredi 13 au dimanche 15 mai

Collectif IPN

30, rue des Jumeaux

Entrée libre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.