[Culture] AGENDA

Flyboard2

Sensations fortes à Muret

Vous connaissez le Flyboard ? C’est tout bête. Vous êtes attaché par vos chaussures à une planche qui est reliée grâce à un tuyau à la turbine d’un jet ski. Le jet ski est piloté par un moniteur qui agit sur l’accélérateur pour vous propulser dans les airs. Nager comme un dauphin, voler dans les airs ou même faire quelques figures, tout devient possible. Pasterello compétition, une équipe de jet ski de haut niveau, propose de de vous donner une allure de super-héros au Lac des Bonnets à Muret, à dix kilomètres de Toulouse. A faire entre copains, en famille, pour fêter un évènement ou simplement pour se faire plaisir et découvrir un tout nouveau sport nautique.

Tous les mercredis et vendredis de juillet et d’août, de 11h à 20h, sur réservation uniquement, au 06 12 43 25 23 ou flyboardmuret@yahoo.fr. Initiation possible à partir de 16 ans.

Le Museum à la loupe

Le Muséum de Toulouse organise une «Mortelle soirée» le mardi 28 juillet. Une sorte de Cluedo grandeur nature. En groupe ou en famille, les participants pourront révéler leurs qualités de détective en menant une enquête policière. Le patron d’une entreprise de télécommunications, généreux donateur du Muséum, est retrouvé assassiné au musée… Mais qui pouvait bien lui en vouloir ? Observation de la scène du crime et entretiens avec les suspects devraient vous donner des pistes…

museum.toulouse.fr

Réviser ses classiques

La comédie d’Epidaure, compagnie théâtrale toulousaine, présente cette semaine Dom Juan de Molière, célèbre pour sa remise en question de la morale religieuse de son époque. Entre enlèvement d’une fiancée à son futur époux et promesses de mariage à de jeunes paysannes, Dom Juan met son plaisir au premier plan. Mais à quel prix ? Mise en scène de Philippe Suel, avec la participation de Roger Borlant qui joue Dom Luis et de Laurent Collombert, dans le rôle de Dom Juan.

Du 23 au 25 juillet à 21h, Cour d’honneur de l’Hôtel Assézat, Toulouse.

Renseignements et réservations : comedieepidaure.fr

Aiguiser sa culture artistique

Cet été, le musée des Abattoirs présente la riche collection du psychiatre Raymond Azibert, rarement visible. Les 250 pièces réunissent des peintures d’Alan Charlton, François Morellet et de Daniel Buren. Les amateurs de photographie seront aussi gâtés par les clichés d’Otto Muehl. Sans oublier les pièces de jeunes créateurs que le psychiatre collectionneur chérit tant.

Jusqu’au 23 août au musée des Abattoirs : lesabattoirs.org.

Escapade équestre

Partez à la découverte de la plus belle conquête de l’homme à l’occasion des six jours et six nuits du festival Equestria, à Tarbes. Installé dans un majestueux parc de huit hectares en plein cœur de la ville, le haras accueillera une centaine d’heures de spectacles équestres. Mêlant numéros de dressage et spectacles poétiques qui font rêver petits et grands, l’affiche compte les plus grands noms du monde du cheval, telle que la célèbre Ecole équestre de Cordoue.

Au haras national de Tarbes, du 28 juillet au 2 août.

Informations : festivalequestria.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.