vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsDe nombreux absents dans l’effectif du Stade Toulousain face aux Wasps

De nombreux absents dans l’effectif du Stade Toulousain face aux Wasps

Quatre joueurs du Stade Toulousain, et pas des moindres, seront absents face au Wasps ce samedi 15 janvier à Coventry en Angleterre pour la troisième journée de la phase régulière de la Coupe d’Europe.

absents Stade Toulousain Wasps
L’effectif du Stade Toulousain compte quatre absents face aux Wasps © twitter Stade Toulousain

Le Stade Toulousain devra faire sans. Quatre joueurs manqueront la rencontre face aux Wasps, qui aura lieu à Coventry en Angleterre ce samedi 15 janvier, pour la troisième journée de la phase régulière de la Coupe d’Europe.

Antoine Dupont est “blessé”

Son demi-de-mêlée Antoine Dupont est “blessé” selon l’entraîneur Ugo Mola qui n’a pas souhaité apporter plus de détails. Il a simplement évoqué des « petits soucis qui ne sont pas forcément très graves », en conférence de presse, avant d’ajouter : « Nous allons attendre de voir s’il récupère ». Pourtant, le dernier match du “meilleur joueur du monde” remonte à plus d’un mois : le 11 décembre dernier, face à Cardiff, en ouverture de la Champions Cup.

Deux cas de Covid-19 au Stade Toulouse

En début de semaine, le Stade Toulousain a détecté deux cas positifs à la Covid-19 dans son effectif, sans préciser de quels joueurs il s’agissait. « Heureusement, nous n’avons pas joué le week-end dernier. Derrière, nous avons malgré tout pu nous entraîner avec tous ceux qui étaient négatifs », rassure Ugo Mola : « Nous avons augmenté le nombre de tests PCR et antigéniques pour se prémunir et sortir du groupe les potentiels positifs. Nous sommes assez lucides sur la situation. Nous savons qu’à un moment ou à un autre, ça va nous tomber sur le coin du nez ».

Suite à de nouveaux tests réalisés hier matin, aucun autre cas n’a été détecté. Les joueurs ont donc pu prendre la direction de l’Angleterre aujourd’hui. Le Stade Toulousain a d’ailleurs révélé la composition de l’équipe qui affrontera les Wasps demain :

Julien Marchand, Charlie Faumuina et Rory Arnold sont forfaits

Sans préciser qui est blessé ou qui est positif, Ugo Mola a également déclaré qu’en plus d’Antoine Dupont, le talonneur Julien Marchand, le pilier droit Charlie Faumuina et le deuxième-ligne Rory Arnold seraient forfaits pour la prochaine rencontre.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img