Depuis 2020, le Toulouse Olympique (TO) XIII est éligible à recevoir le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage. Une façon, pour les entreprises qui le souhaitent, de soutenir le club et son centre de formation.
Soutenir un club de sport avec ses impôts ? C’est possible. En effet, depuis le premier janvier 2020, une réforme mise en œuvre dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel permet à chaque entreprise de choisir elle-même le centre de formation qui sera bénéficiaire d’une partie de la Taxe d’apprentissage. Ainsi, chaque année, un solde de 13 % de cette taxe peut-être directement versé aux établissement éligibles. Et, entre autres, au Toulouse Olympique (TO) XIII.
« Obligatoire pour chaque entreprise, la taxe d’apprentissage est le seul impôt dont on peut choisir le bénéficiaire. Verser la sienne au TO XIII permet de soutenir concrètement la vocation de club formateur et engagé sur le plan sociétal », rappellent ainsi les dirigeants du club de rugby local. Une manne qui permettra au club treiziste de structurer son école de rugby et multiplier les projets de médiation et d’insertion social ou professionnelle.
Au TO, la somme collectée grâce au versement de la Taxe d’Apprentissage sert à :
- Structurer son école de rugby et ses équipes de jeunes pour en faire une véritable « académie »
- Développer les interventions en milieu scolaire pour attirer de nouveaux jeunes vers le club
- Développer des politiques d’insertion sociale et professionnelle pour aider les joueurs à préparer leur reconversion
- Former des joueurs capables de performer au plus haut niveau, notamment grâce au
- Centre de Formation, où chaque pensionnaire est suivi dans son parcours (sportif, scolaire et/ou professionnel)
Retrouvez ici toutes les informations pour verser le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage.
(Source : communiqué de presse)