jeudi 4 mars 2021
Sports Le Stade Toulousain s’incline à Lyon et laisse la première place à...

Le Stade Toulousain s’incline à Lyon et laisse la première place à La Rochelle

Avec cette défaite à Lyon 31-23, le Stade Toulousain laisse la première place à La Rochelle. La semaine qui arrive s’annonce donc cruciale pour Toulouse. Le prochain match des rouges et noirs se dispute justement en Vendée

Stade Toulousain
Stade Toulousain

Déroute pour le Stade Toulousain. Les rouges et noirs se sont inclinés hier à Lyon 31-23. Le Lou met donc fin à une série d’invincibilité des Haut-Garonnais qui durait depuis le mois de novembre. Et c’est très rapidement que les gones ont imposé leur jeu. Dès la 2ème minute, Wisniewski passe un drop. Lyon mène alors 3-0.

Quelques secondes plus tard, Lyon parvient à inscrire un premier essai avec une percée de Nakaitaci. La rencontre commence sur les chapeaux de roues puisque Toulouse répond à la 14ème minute avec un essai signé Delibes. Après un début de rencontre un peu compliqué, le Stade Toulousain parvient presque à revenir au score grâce à un essai de pénalité. Mais le jeu au pied de Wisniewski est assassin lors de cette soirée, puisqu’il passe à nouveau un drop à la 28ème minute de jeu.

Les deux équipes sont au coude-à-coude puisque Toulouse inscrit un nouvel essai à la 30ème minute. À la demi-heure de jeu, Toulouse mène 17-16. Avant de retourner aux vestiaires, les Lyonnais passent l’en-but et reprennent l’avantage 23-17.

De retour sur le terrain, Nakaitaci assomme le Stade Toulousain avec un essai à la 54ème. Ramos tente de coller au score avec des pénalités. Mais ce soir, Wisniewski est plus en réussite que son homologue rouge et noir.

Une mauvaise opération pour le Stade Toulousain qui tombe d’une place au classement de Top 14. La Rochelle s’empare de la première place avec un point d’avance sur Toulouse. Le Stade Toulousain qui se déplace justement en Vendée la semaine prochaine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport