dimanche 25 octobre 2020
Sports Le Stade Toulousain écrase l’Ulster et se qualifie pour une demi-finale de...

Le Stade Toulousain écrase l’Ulster et se qualifie pour une demi-finale de Champions Cup

Victoire du Stade Toulousain 36-8 face à l’Ulster. Les rouges et noirs se qualifient pour les demi-finales de Champions Cup. Largement au-dessus, les Toulousains ont imposé leur jeu à l’image du joueur Sud-africain qui livre un véritable Kolbe show.

C’est fait ! Le Stade Toulousain est dans le dernier carré de la Champions Cup. Cette qualification n’a été qu’une formalité tant les rouges et noirs ont dominé l’Ulster. Sous les yeux de quelques supporteurs à Ernest-Wallon, les Toulousains ont assuré le spectacle à l’image de Cheslin Kolbe qui ouvre le score dès la 2ème minute. Un sublime essai du Sud-africain qui élimine un défenseur sur un crochet avant d’arriver dans l’en-but.

Dès le début de la rencontre, les rouges et noirs se sont imposés. Rapides, organisés, ils dominaient leurs adversaires aussi bien sur la possession du ballon que sur la possession du terrain. Malgré cette domination, le score évolue uniquement à la 38 ème minute. C’est encore Kolbe qui passe l’en-but et aplati le ballon après avoir éliminé cette fois deux défenseurs. Seul point négatif de cette première période, les ratés de Thomas Ramos au pied. Le joueur a raté plusieurs pénalités, il est passé à côté de 8 points.

Une deuxième mi-temps bien plus fructueuse pour les Toulousains. Dès la 49ème minute, Dupont plante un nouvel essai suite à une passe suivi d’une course folle de Guitoune. Plus rien n’arrêtait alors le Stade Toulousain. 61ème minute, nouvel essai signé Ahki, 66ème minute essai de Ramos. En plus de cela, Ramos se montre bien plus efficace au pied en deuxième période. Il avait profité de la mi-temps pour changer de crampons.

Les Irlandais méconnaissables sauvent l’honneur en fin de match lorsque Cooney aplati le ballon dans l’en-but.

Toulouse se qualifie donc pour les demi-finales de Champions Cup. Après le Racing, c’est le deuxième club français à se qualifier. Reste désormais à savoir qui sera l’adversaire du Stade Toulousain lors du prochain tour. Sans aucun doute Ugo Mola regardera le match entre Exeter et Northampion. Suite au résultat de cette rencontre, les rouges et noirs sauront ou et contre qui ils joueront cette demi-finale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport