mercredi 28 octobre 2020
Sports La fin du rêve toulousain

La fin du rêve toulousain

Malgré tous leurs efforts, les Toulousains ne sont pas venus à bout d’Exeter. Les Anglais s’imposent 28-18. Ils affronteront le Racing 92 le 17 octobre prochain.

La fin du rêve. Le Stade Toulousain n’a pas fait le poids face à Exeter. Les Anglais s’imposent 28 -18 et se qualifient pour leur première finale de Champions Cup. Le match aura été rude du début à la fin.

Dès le coup d’envoi Toulouse, commence le match sur les chapeaux de roues. Ce sont eux qui ouvrent le compteur dès la 3ème minute sur pénalité. Peu à peu, Exeter impose son rythme de jeu. Ils marquent alors le premier essai de la rencontre. Réponse rapide des Toulousains à la 35ème minute. Placines aplati le ballon dans l’en-but. À la mi-temps Toulouse n’a pas l’avantage puisque les Chiefs marquent juste avant de retourner aux vestiaires.

« Il faut qu’on se reprenne » expliquait alors Marchand au micro de France télévision. Malheureusement pour les rouges et noirs, Exeter ont prouvé pourquoi ils n’avaient pas connu la défaite à domicile chez eux depuis plus d’un an.

Au retour sur le terrain, les Anglais mènent le jeu. Malgré une défense toulousaine coriace, les Anglais perses la ligne à la 59ème minutes pour marquer un nouvel essai. En face, les joueurs d’ego Mola manquait de réalisme. Après une course de Romain Ntamack qui enclenche un temps fort toulousain. Les Anglais parviennent à faire bloc à quelques mètres de la dernière ligne.

La réponse anglaise ne tarde pas à arriver. Nouvel essai à la 69ème minute qui vient crucifier les Toulousains. L’essai de Lebel en fin de match ne suffira pas pour décrocher un ticket pour la finale de Coupe d’Europe.

Exeter espère soulever le trophée le 17 octobre prochain. La Racing 92, fera tout pour les en empêcher. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport