mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsCoupe de France. Avec Philippe Montanier suspendu, le TFC affronte Nîmes en...

Coupe de France. Avec Philippe Montanier suspendu, le TFC affronte Nîmes en 32e de finale

Après son match nul contre Rodez la semaine dernière, le TFC rencontre Nîmes ce samedi 18 décembre en 32e de finale de la coupe de France. Voici le groupe convoqué.

coupe france tfc nîmes
Après son match nul contre Rodez, le TFC rencontre Nîmes ce samedi 18 décembre en coupe de France. – crédit : Bryan Faham

Objectif coupe de France. Après avoir réalisé un match nul face à Rodez la semaine dernière la semaine dernière, le TFC reçoit Nîmes au Stadium de Toulouse ce samedi 18 décembre à 13h45 à l’occasion des 32e de finale de la coupe de France.

“Nous avons besoin de victoire. Nous n’allons pas négliger la coupe”, a assuré l’entraîneur Philippe Montanier lors de la conférence de presse d’avant match. “Quand nous gagnons, c’est toujours mieux. L’objectif est de se qualifier, c’est de gagner. Surtout à domicile.”

Mais au cours de cette rencontre, l’entraîneur toulousain sera sur banc de touche. Il est suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes en dix rencontres, dont le dernier lundi 6 décembre contre Niort. “Mika (Michaël Debève, l’entraîneur adjoint du TFC, NDLR) va prendre le relais et moi je serai dans les tribunes pas très loin”, a expliqué simplement Philippe Montanier.

“L’avantage est qu’on peut être à côté du banc de touche et communiquer. J’aurai une attitude active. Mais Mika a toute ma confiance, et nous l’avons déjà fait. C’est déjà arrivé une fois, au RC Lens, contre Rodez au Stadium de Toulouse. Nous maîtrisons la communication, tout est impeccable”, assure le coach. “Nous avions gagné 2 à 1.”

Après cette rencontre, les Violets auront peu de temps pour récupérer. Ils jouent un autre match, en Ligue 2 cette fois, mardi 21 décembre à 20h45 contre…. Nîmes.

Voici le groupe convoqué pour le match entre le TFC et Nîmes en coupe de France

Gardiens
Maxime Dupé – Isak Pettersson

Défenseurs
Logan Costa – Mikkel Desler – Bafodé Diakité – Moussa Diarra – Rasmus Nicolaisen – Anthony Rouault – Issiaga Sylla

Milieux
Mamady Bangré – Brecht Dejaegere – Steve Mvoué – Naatan Skyttä – Sam Sanna – Branco van den Boomen

Attaquants
Yanis Begraoui – Rhys Healey – Ado Onaiwu – Rafael Ratão – Stéphane Zobo

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img