mercredi 26 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésVaccination Covid-19 : Voici comment décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne

Vaccination Covid-19 : Voici comment décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne

Alors que la plateforme téléphonique pour la vaccination contre le Covid-19 est saturée, il reste encore la possibilité de prendre rendez-vous en ligne dans quelques centres de la Haute-Garonne. Voici lesquels.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mercredi en Ariège ©Torstensimon
Il n’est possible de prendre rendez-vous en ligne que dans quatre centres de vaccination anti Covid-19 de Haute-Garonne ©Torstensimon

La rédaction du Journal Toulousain a téléphoné 119 fois à la plateforme mise en place par l’Agence régionale de santé Occitanie pour prendre un rendez-vous vaccinal anti Covid-19, le 0 809 54 19 19. En vain. Une saturation ininterrompue depuis l’ouverture de cette ligne, en fin de semaine dernière. Avec de quoi irriter les personnes âgées de plus de 75 ans ou les personnes vulnérables éligibles : le message qui est délivré par la boîte vocale indique que la réservation est possible via l’application TousAntiCovid. Ce qui n’est pas le cas. Elle recommande également de se rendre sur santé.fr pour prendre rendez-vous en ligne…

Sur 35 centres de vaccination en Haute-Garonne, seuls 4 proposent la prise de rendez-vous en ligne

Arrivé sur le site en question, il faut trouver ensuite des centres de vaccination à proximité, classés par départements. Il y en a 35 en Haute Garonne. En cliquant sur l’onglet associé à chacun d’eux « prendre rendez-vous en ligne », on atterrit sur le site keldoc.com. Et la désillusion est de taille, puisque la prise de rendez-vous en ligne n’est possible dans aucun des 9 centres toulousains. Et sur les 26 autres dans le département, seuls 4 la proposent. Ceux de Gragnague, Villemur-sur-Tarn, Cazères, et Saliès-du-Salat.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img