vendredi 5 mars 2021
Actualités Vaccination Covid-19 : Voici comment décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne

Vaccination Covid-19 : Voici comment décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne

Alors que la plateforme téléphonique pour la vaccination contre le Covid-19 est saturée, il reste encore la possibilité de prendre rendez-vous en ligne dans quelques centres de la Haute-Garonne. Voici lesquels.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mercredi en Ariège ©Torstensimon
Il n’est possible de prendre rendez-vous en ligne que dans quatre centres de vaccination anti Covid-19 de Haute-Garonne ©Torstensimon

La rédaction du Journal Toulousain a téléphoné 119 fois à la plateforme mise en place par l’Agence régionale de santé Occitanie pour prendre un rendez-vous vaccinal anti Covid-19, le 0 809 54 19 19. En vain. Une saturation ininterrompue depuis l’ouverture de cette ligne, en fin de semaine dernière. Avec de quoi irriter les personnes âgées de plus de 75 ans ou les personnes vulnérables éligibles : le message qui est délivré par la boîte vocale indique que la réservation est possible via l’application TousAntiCovid. Ce qui n’est pas le cas. Elle recommande également de se rendre sur santé.fr pour prendre rendez-vous en ligne…

Sur 35 centres de vaccination en Haute-Garonne, seuls 4 proposent la prise de rendez-vous en ligne

Arrivé sur le site en question, il faut trouver ensuite des centres de vaccination à proximité, classés par départements. Il y en a 35 en Haute Garonne. En cliquant sur l’onglet associé à chacun d’eux « prendre rendez-vous en ligne », on atterrit sur le site keldoc.com. Et la désillusion est de taille, puisque la prise de rendez-vous en ligne n’est possible dans aucun des 9 centres toulousains. Et sur les 26 autres dans le département, seuls 4 la proposent. Ceux de Gragnague, Villemur-sur-Tarn, Cazères, et Saliès-du-Salat.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

4 Commentaires

  1. honteux !!! nous sommes le seul pays au monde à avoir une CPAM dixit Sécurité Sociale un outil public Merveilleux qui nous coûte très cher tout au long de notre vie de salarié, qui a un fichier exceptionnel sur la population notamment médical ; qui adresse tous les ans un document de vaccination contre la grippe et qui n’est pas utilisé pour la vaccination covid espérant que les petits vieux baisseront les bras devant la difficulté et qu’ainsi ils gagneront du temps pour l’arrivée des futures doses. honteux vraiment honteux car ceux qui n’ont pas internet sont encore plus isolés. Passer en vain des heures à tenter d obtenir ce fameux rdv nous donne l’impression de se battre contre des moulins à vent. fatigue morale, physique et dégoût

  2. “Vaccination Covid-19 : Voici comment décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne ”

    Pourquoi mettre un titre en si gros caractères puisque ce n’est que mensonge, la vraie dénomination serait :

    Voici comment tester les différents sites (et passer sa journée sur son écran en vain) pour ne pas pouvoir décrocher un rendez-vous en Haute-Garonne puisque aucun site ne répond et n’est disponible en ligne.
    Ceci ferait gagner du temps à tout le monde, marre de tous ces titres accrocheurs et menteurs…
    marre de tous ces journalistes qui font leur boulot à l’envers !!!

    • Bonjour. Cet article évoque en effet la difficulté à prendre des rendez-vous, mais il précise justement que la prise de rendez-vous était encore possible sur 4 centres, au moment de la publication.

  3. Tout à fait d ‘accord. Je suis assez douloureusement surprise…. La vaccination des plus de 75 ans et des personnes à risques n’est-t-elle pas un des moyens majeurs pour se sortir de ce marasme ?
    Que l’on m’explique ce qui se passe, une fois de plus….. et la vérité… à moins qu ‘elle soit pas avouable !!!!
    A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport