vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésUne société toulousaine lance un jeu de société sur la Covid-19

Une société toulousaine lance un jeu de société sur la Covid-19

Un jeu de société autour du coronavirus, La jauge infernale : Covid édition, a été lancé en novembre par une société toulousaine.

jeu société covid
Le jeu de société “La jauge infernale : Covid édition” lancé par la société toulousaine Opsylon Games. Crédit photo : Opsylon Games

Après plusieurs confinements et couvre-feux, il fallait bien trouver un moyen de s’amuser du coronavirus. C’est pourquoi, une société toulousaine, Opsylon Games, a lancé un jeu de société sur ce le sujet, La jauge infernale : Covid édition.

“L’idée, c’est vraiment d’avoir quelque chose de positif pour se consacrer à ce qui nous unit, plutôt qu’à ce qui nous sépare”, raconte Yohan Foulcher, 23 ans, fondateur de la société et créateur du jeu. Après avoir fait des études de communication internationale à l’université Jean Jaurès, il a fait le pari de se lancer à plein temps dans ce projet il y a près d’un an.

Dans La jauge infernale : Covid édition, chaque joueur incarne un personnage et fait des projets (vacances à l’étranger, cours de yoga en ligne ou encore barbecue entre amis), qui peuvent être impactés par les décisions gouvernementales. Et cela a des conséquences sur trois jauges, le moral, l’argent et la santé du personnage.

La mécanique du jeu peut être reprise avec d’autres thèmes, d’où la mention “Covid édition”. “J’ai des idées, mais elles ne sont pas encore aussi développées”, indique le créateur du jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opsylon Games (@opsylongames)

La jauge infernale : Covid édition est disponible depuis le 17 novembre en commande sur le site d’Opsylon Games uniquement. “C’est un choix. J’ai voulu me lancer dans des choses dans lesquelles je pouvais”, explique Yohan Foulcher. “La société est éditrice et distributrice. Ça me semble être une suite logique depuis la conception du jeu pour réduire les intermédiaires. C’est aussi pour avoir un prix accessible. En passant par des intermédiaires, le prix final serait plus élevé.” D’ailleurs, 5 % des bénéfices de ce jeu, qui est fabriqué en France, sont reversés à la Fondation pour la recherche médicale.

Informations pratiques : le jeu de société “La jauge infernale : Covid édition” est disponible sur opsylongames.fr !

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img