mardi 28 septembre 2021

Contact

ActualitésTravaux sur la RN224 à Montaigut-sur-Save et Mondonville jusqu'au 5 août

Travaux sur la RN224 à Montaigut-sur-Save et Mondonville jusqu’au 5 août

Des travaux de renouvellement de chaussée sur la RN224, à Montaigut-sur-Save et Mondonville, sont réalisés de nuit.

Travaux panneaux déviation
Des travaux de renouvellement de chaussée sur la RN224 sont en cours dans les communes de Montaigut sur Save et sur Mondonville. ©Frédéric Bisson.

La direction interdépartementale des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) réalise des travaux de renouvellement de chaussée sur la RN224 dans les communes de Montaigut sur Save et sur Mondonville, de nuit depuis le 26 juillet et jusqu’au 6 août 2021, de 21h à 6h.

Travaux de réfection sur la RN224

Ces travaux de réfection de la voirie se décomposent en deux parties distinctes : une première section dans la côte de Montaigut sur Save, entre la sortie du bourg et le carrefour de la RD64 « route de Daux » ; et une seconde section de 1 100 mètres à Mondonville, entre le 5 route de Montaigut (en agglomération) et le giratoire avec la RD1 « route d’Aussonne-clinique des Cèdres ». La chaussée du giratoire avec la RD37 située au centre ville est comprise dans les travaux.
Le montant de l’opération s’élève à 450 000 euros.

Mise en place de déviations

Durant ce chantier, la circulation est gérée par la mise en place de déviations. Celle pour les poids lourds emprunte les RD17 et RD2, via Grenade/Garonne dans les deux sens. La déviation pour les véhicules légers emprunte les RD17, RD87A et RD2 via Merville. La circulation sur la RN224 sera rétablie chaque fin de nuit à 6h.
L’information des usagers circulant sur cet itinéraire est réalisée par des panneaux d’information sur le site du chantier, ainsi que par la diffusion de communiqués sur le site Bison Futé.
La direction interdépartementale des routes nationales du sud-ouest “attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img