vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésToulouse. 50 personnes en soutien aux sans-abri du gymnase Saint-Sernin

Toulouse. 50 personnes en soutien aux sans-abri du gymnase Saint-Sernin

Un rassemblement était organisé samedi 4 décembre pour soutenir 39 sans-abri qui dorment dans le gymnase de la place Saint-Sernin à Toulouse depuis vendredi soir.

logement toulouse sans abri
Une cinquantaine de personnes s’est rassemblée pour soutenir les sans-abri du gymnase Saint Sernin à Toulouse samedi 4 décembre. / Crédit photo : DAL 31

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au gymnase Saint-Sernin dans l’après-midi du vendredi 4 décembre en soutien au 39 sans-abri qui dorment là depuis vendredi soir. Les sans-abri, parmi lesquelles se trouvent 23 enfants, sont dans l’attente de places d’hébergement, mais aucune solution ne leur a été proposée.

“Nous rappelons que ces familles dorment à la rue depuis plusieurs semaines et nos autorités locales ne font toujours rien”, indique l’association Droit au logement dans un communiqué. “Cette position, pourtant en totale violation de la loi, a été confirmée lors de notre rendez-vous avec la préfecture, vendredi à 18 heures. C’est en raison de ce silence, que ces familles ont décidé d’occuper ce lieu, nous les avons donc accompagnées dans cette démarche.”

“En occupant ce gymnase, ces personnes sans-abris, avec le soutien de nos associations, exigent que l’État prenne ses responsabilités”, écrit encore l’association qui demande un hébergement adapté à leur situation.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img