jeudi 16 juillet 2020
Actualités Sabon, les bienfaits de la Mer Morte

[Shop’n saveurs] Sabon, les bienfaits de la Mer Morte

©DR
©DR

VOYAGE. La marque israélienne de cosmétiques poursuit son expansion débutée en 2010 en France. Elle vient d’ouvrir sa première boutique à Toulouse, où elle fait découvrir les produits naturels qui ont fait sa réputation.

« Le gommage aux sels de la Mer Morte est la véritable signature de Sabon », souligne d’emblée Zahra Arouzoud, patronne de la boutique que la marque israélienne vient d’ouvrir à Toulouse. Chaque client qui passe la porte de cet espace dédié au bien-être et à l’éveil des sens se voit d’ailleurs proposer gratuitement le Rituel autour de la fontaine qui trône au milieu du magasin : lavage des mains, gommage et crème hydratante parfumée qui apportent détente et confort. L’occasion aussi de promouvoir le coffret phare de l’enseigne née il y a près de vingt ans (lire ci-dessous).

Le savon est évidemment l’autre grande spécialité historique de Sabon – traduction sémitique du mot savon. Avec là encore une particularité : celui-ci est proposé à la coupe. À l’huile d’olive, au loofah ou à la glycérine, il se décline dans tous les arômes vedettes de la maison, dont le très prisé patchouli-lavande-vanille.

Des produits pour femmes, hommes et enfants

Des senteurs variées pour tous les goûts, que l’on retrouve dans l’ensemble des produits Sabon. Des huiles de douche aux shampooings et bains moussants, en passant par les soins pour le visage, les huiles de massage, les parfums, les eaux de toilette et autres crèmes pour les mains, les pieds et le corps. « Toute notre gamme est conçue à base de produits naturels », appuie Zahra Arouzoud au moment de présenter le masque à la boue de la Mer Morte ou le Bain de Cléopâtre, qui « transforme l’eau en lait, décontracte les muscles et parfume ». Dans l’ambiance très parfumée de la boutique, les senteurs se déclinent également sous forme de sachets pour le linge, de brumisateurs pour les textiles, de bougies à la cire d’abeille, de parfums d’ambiance ou de brumisateurs. Une série d’accessoires pour la toilette et le visage viennent compléter la panoplie Sabon.

Si la clientèle féminine est évidemment la plus nombreuse, toute une gamme est consacrée aux hommes, et même aux enfants. Pour l’anecdote, c’est parce que lui et sa mère étaient utilisateurs de produits Sabon que le dirigeant de la marque en France a décidé de se lancer dans l’Hexagone en 2010.

36 rue d’Alsace-Lorraine, 31 000 Toulouse

05 61 21 11 29

www.sabon.fr

Tarifs:

Disponible en plusieurs senteurs, le coffret Rituel réunit une huile de couche, un gommage aux sels de la Mer Morte et une crème pour le corps qui présente la particularité de ne pas coller et de ne pas graisser les vêtements.

80,50€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport