[Shop’n saveurs] Glouton Frais, alternative gourmande
Miam. Un tout nouveau concept a débarqué, il y a deux semaines sur la toile… Gloutonfrais.fr est né à l’initiative de deux Toulousains qui ont souhaité offrir la possibilité de consommer sans gluten et sans lait…
« Quand on recherche des produits sans gluten, on doit souvent parcourir des kilomètres pour une baguette qui a mauvais goût », explique Christine Buscailhon, l’une des créatrices de Gloutons Frais. C’est en recherchant une alternative pour son fils malade qu’elle découvre Laurent sur son blog. Lui-même atteint d’une maladie auto immune qui l’empêche de consommer des glutens, c’est naturellement qu’il se dirige vers ce choix. Ils créent ensemble la marque. Si le projet a vu le jour en 2013, les gourmandises ne sont fabriquées que depuis quelques semaines dans un laboratoire flambant neuf et stérilisé afin d’éviter la présence desdits allergènes et d’éliminer toute possibilité de contamination. La jeune entreprise toulousaine offre aujourd’hui la possibilité de consommer du « fait maison, gourmand et fabriqué avec des produits de qualité, garantis sans gluten ». Glouton frais utilise de nombreuses farines, toutes issues de l’agriculture biologique afin de garantir à ses clients la provenance et la contenance des matières premières permettant de réaliser leur gamme.
«L’avantage avec le sans gluten est qu’on découvre plus de farines. On peut faire découvrir des goûts et des textures différentes », poursuit Laurent Dran. « Le but est que les produits soient équivalents à l’original » explique Christine Buscailhon. C’est à un rythme effréné qu’est lancé le duo : Laurent, titulaire d’un CAP en pâtisserie et chocolaterie, à la production la nuit et Christine pour l’aspect relations client ainsi que pour la mise en emballage des produits (essentielle, afin de conserver les produits loin de toute trace de gluten). Aujourd’hui Glouton frais fait figure de pionnier dans la région et s’ils vendent via leur site internet, ils réalisent également différentes dégustations à travers les nombreux points relais partenaires de la jeune marque pour faire découvrir aux clients leurs produits. Ces derniers ont d’ailleurs accueilli Glouton frais avec tant d’entrain que la marque a dû s’adapter à la demande plus rapidement que prévu… À venir une gamme élargie de produits et la potentielle ouverture d’une boutique.
« Découvrir de nouveaux goûts »
On the web : www.gloutonfrais.fr
Sofiane Oignon
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Commentaires
Le 2 juin 2015 - 14:53 à 14 h 53 min, Epicerie Food@ttitude a dit :
D'autres articles prévus concernant le gluten dans l'alimentation ?
Laisser un commentaire