mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésSciences Po Toulouse déménage à la Manufacture des tabacs

Sciences Po Toulouse déménage à la Manufacture des tabacs

Les élèves de Sciences Po Toulouse déménagent et vont investir des nouveaux locaux à la Manufacture des tabacs à partir du mois de janvier.

sciences po toulouse déménage
Les élèves de Science Po Toulouse déménagent et vont investir des nouveaux locaux à la Manufacture des tabacs à partir du mois de janvier, après le départ de Toulouse school of economics. Crédit : © 2021 Google

C’est une petite révolution qui s’annonce à l’Institut d’études politiques de la Ville rose. Les élèves de Sciences Po Toulouse se préparent à investir des nouveaux locaux à la Manufacture des tabacs, allée de Brienne, après les vacances de fin d’année le 3 janvier prochain. Ils occuperont quelque 6 000 m2. Ce déménagement est rendu possible après le départ de Toulouse school of economics pour le campus de l’université Toulouse Capitole.

Le déménagement de Sciences Po Toulouse, qui a coûté six millions d’euros, dont trois millions financés par la région Occitanie, tombe à temps pour l’anniversaire des 75 ans de l’école en 2023.

Depuis qu’il s’est installé dans la ville en 1956, l’établissement occupe un immeuble de la rue des Puits-Creusés, juste en face de l’université Toulouse Capitole. Cependant, les locaux ne sont plus adaptés à l’IEP qui accueille quelque 1 500 étudiants depuis des années. Cela fait vingt ans qu’un déménagement est envisagé. Une installation était prévue à EDF Bazacle, mais elle a été annulée sous la pression des riverains.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img