mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésPour le Nouvel an, le métro circulera toute la nuit à Toulouse

Pour le Nouvel an, le métro circulera toute la nuit à Toulouse

À l’occasion du réveillon du Nouvel an, le métro circulera toute la nuit à Toulouse. Voici le dispositif prévu par Tisséo pour le réveillon.

tisséo métro nouvel an
À l’occasion du réveillon du Nouvel an, le métro circulera toute la nuit à Toulouse. © Antoine Blondin

Inutile de courir juste avant trois heures du matin. À l’occasion du réveillon du Nouvel an, le métro circulera toute la nuit, comme c’est le cas depuis trois ans à Toulouse. “Du vendredi 31 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022, le métro toulousain fait nuit blanche (24h/24h). Les lignes A et B du métro resteront ouvertes en continu jusqu’au lendemain”, annonce Tisséo dans un communiqué. Les fêtards pourront donc rentrer chez eux en transports en commun et n’auront donc pas besoin de prendre leur véhicule.

Les horaires de la ligne de tramway T1 seront également modifiés pour l’occasion. Les derniers départs sont prévus à 2h20 de Palais de Justice et à 1h20 de MEETT. En revanche, la ligne T1 maintient ses horaires habituels.

Du côté des bus, les lignes L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7, L8, L9 et 44 effectueront deux départs supplémentaires depuis chaque terminus après les horaires habituels. En ce qui concerne les lignes 18, 39, 78 et 79, un départ supplémentaire sera réalisé au départ de chaque terminus après les horaires habituels.

Enfin, les navettes de transports à la demande (TAD) feront également des voyages en plus pour le réveillon du nouvel an. Pour le TAD 106, le dernier départ de Balma-Gramont est à 2h30. Le dernier TAD 119 partira de Ramonville aussi à 2h30. Et le TAD 120 effectuera un dernier départ à 3h05 d’Aéroconstellation.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img