dimanche 5 décembre 2021

Contact

ActualitésMétéo. Une journée bien grise à Toulouse pour le 31 décembre

Météo. Une journée bien grise à Toulouse pour le 31 décembre

La météo de ce jeudi 31 décembre à Toulouse sera un peu à l’image de 2020 : grise et nuageuse. Quelques gouttes de pluie sont également à prévoir à partir de l’après-midi, pour cette dernière journée de l’année. La plus chaude depuis que les relevés météorologiques existent !

Les prévisions météo de ce vendredi 25 décembre 2020 à Toulouse : la neige devrait continuer de se mêler à la pluie ©Kdgruhn1
Pour le dernier jour de l’année, jeudi 31 décembre, la météo sera grise à Toulouse © Kdgruhn1

Il ne faudra pas compter sur le soleil pour compter les heures avant de fêter le passage à l’année 2021. La Saint-Sylvestre sera grise et très nuageuse. Quelques averses qui iront en forcissant au fil des heures sont prévues sur la Ville rose dès la fin de matinée. Ces pluies intermittentes seront accompagnées de rafales qui pourront atteindre jusqu’à 45 kilomètres/heure. Mais, comme dit l’adage : après la pluie le beau temps.

Un fin d’année hivernale sur l’Occitanie

La fin de l’année sera hivernale sur l’Occitanie. Même si les températures gagneront un petit degré. Le soleil fera bien une timide apparition ce matin au pied des Pyrénées avant de disparaître derrière une couverture nuageuses qui gagnera l’ensemble de la région pour l’ouest. Quelques flocons tomberont sur les montagnes au dessus de 1000 mètres d’altitude. Il devrait neiger également dans la nuit sur le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron.

Enfin, la vigilance orange aux inondations est maintenue sur les départements du Gers et du Tarn-et-Garonne.

À noter

Cette année aura été la plus chaude observée depuis 1900 et les début des relevés météorologiques en France.

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img