samedi 12 juin 2021

Contact

ActualitésLes meilleurs brunchs made in Toulouse

Les meilleurs brunchs made in Toulouse

Entre le «breakfast» et le «lunch», le brunch a dépassé les frontières de la culture anglo-saxonne et rencontre un grand succès à Toulouse. Petit tour d’horizon des différentes formules, des plus british aux plus frenchies.  Pour se remettre des fêtes en douceur

 

So British

Comme son nom l’indique, So British propose un brunch «typiquement britannique : le full English breakfast » affirme la patronne des lieux, Valérie Tempette. Au menu : œufs brouillés, bacon, saucisse, scones, pancakes, toasts, salade, cheddar et stilton (2 fromages anglais). Le tout accompagné d’une boisson froide et chaude, pour 19 euros. «Il ne faut rien manger avant» précise Valérie. Le brunch spécialement conçu  pour les «lève-tard» du week-end, est servi de 11h à 15h.  Il est conseillé de réserver.

Le plus : des pâtisseries anglaises peu répandues à Toulouse, mais «pas de gelée verte ou orange qui sont une aberration alimentaire !» précise-t-elle.

Tel : 05 61 38 30 88

Adresse : 11 rue Peyras, Toulouse

 

Bapz

 

Bapz, une adresse bien connue des Toulousains, notamment pour son fameux chocolat chaud, élu meilleur de la ville en 2010 par le Club du chocolat de Toulouse. Mais le salon de thé a également sa formule «brunch à l’anglaise» qui comprend des fruits et légumes de saison, des œufs brouillés, des scones au fromage, et un toast salé. Légèrement moins copieux qu’au So British, la formule du Bapz est également moins chère. 16.5 euros en semaine et 18 euros le dimanche. Il est servi de 12h à 14h.

 

Le plus : une ambiance cosy et chaleureuse.

 

Tel : 05 61 23 06 63

Adresse : 13 rue de la Bourse, Toulouse

 

La Fiancée

Même si l’établissement est essentiellement connu pour être un spécialiste du café, une formule brunch y est proposée tous les jours à la carte et sur menu le weekend. À base de produits frais et de petits plats

©DR

faits maison, La Fiancées’est imposé aux papilles desamateurs de brunchs. Au menu,une entrée fraîcheur, un plat principalet des petites douceurs, letout pour 16,50€. Des mets raffinéspour un brunch simple maissoigné. L’endroit est plutôt cosy… mais petit, alors un conseil: ne pasoublier de réserver.

 

Tel : 09 83 46 70 56

Adresse : 54 rue Payrolières

 

 

 

L’Autre salon de thé

 

Ce petit salon de thé niché dans la rue des Tourneurs, a choisi la formule du compromis pour son brunch. Scones, muffins et œufs pour satisfaire les puristes. Jambon serrano et fromage de brie pour les fidèles du bien manger «à la française». Le brunch n’est servi que le dimanche de 12h à 15h. Le prix reste dans la moyenne de ses concurrents, 18 euros.

 

Le plus : un cadre intimiste et agréable. Parfait pour un petit brunch en amoureux.

 

Tel : 05 61 22 11 63

Adresse : 45 rue des Tourneurs, Toulouse

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img