mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésLa vente de tabac chez les buralistes français frontaliers de l'Espagne bondit

La vente de tabac chez les buralistes français frontaliers de l’Espagne bondit

Suite aux limitations des déplacements frontaliers, une forte hausse de la vente de tabac est constatée chez les buralistes limitrophes de l’Espagne.

vente tabac Espagne
Conséquence des restrictions de déplacement, la vente de tabac chez les buralistes proches de l’Espagne augmente fortement

21,3 % de ventes de cigarettes en plus par rapport à février 2020. Trois semaines après la mise en place des nouvelles règles sanitaires liées à la crise Covid-19 par l’Espagne et la limitation des déplacements frontaliers, les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir pour les buralistes français situés à la frontière franco-espagnole.

De manière générale, toutes les zones frontalières enregistrent le même phénomène avec toutefois des disparités selon les mesures prises dans chaque pays voisin de la France. Les ventes ont par exemple bondit de 29,7% dans les bureaux de tabac proches de l’Allemagne et de 16% dans ceux situés à la frontière belge. Pour les buralistes frontaliers de l’Italie, la hausse n’est que de 1,6%.

2,9% d’augmentation des ventes en France

Au total, les difficultés grandissantes pour s’approvisionner à l’étranger ont provoqué une augmentation de 2,9% des ventes de cigarettes sur l’ensemble de la France. Des chiffres similaires avaient été constatés lors du premier confinement.

Des chiffres qui sont d’ailleurs communiqués par la Seita, entreprise historique du secteur en France. Une manière pour cette dernière de démontrer que “l’augmentation incessante des taxes favorise surtout l’évasion commerciale et la contrefaçon”.

(Source : communiqué de presse)

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img