C’est l’histoire d’un scrutin… #Legislatives2017

Pas le moment de bouder

Pour un média comme le JT, dont la vocation est d’apporter des solutions et des initiatives pour répondre aux enjeux de notre société, les députés semblent être de bons interlocuteurs. Nous avons pu le vérifier lors du Petit dej’ des solutions du JT organisé la semaine dernière en présence d’une demi-douzaine de candidats des circonscriptions de la Haute-Garonne.

p.1.indd

Choisis au sein d’un territoire mais représentants de la nation toute entière, les députés apparaissent en position d’analyser les problématiques locales. Mais aussi et surtout d’y répondre à travers leurs prises de positions sur certains textes ou en étant eux-mêmes à l’initiative des lois. S’ils font partie de la majorité, ils ont une marge de manœuvre que n’ont pas toujours les élus municipaux, départementaux ou régionaux. Voilà pourquoi la rédaction a décidé de les interroger sur les thématiques qui concernent directement les Toulousains.

Selon les couleurs dont se parera la future assemblée, les sujets qui leur tiennent à cœur ne seront peut-être pas tous abordés. Mais, nous en sommes persuadés, la pratique, l’expérience du terrain et l’engagement pour leur circonscription seront utiles là-haut, sous les ors du Palais Bourbon.

En dépit du manque d’attrait de certains électeurs pour ce scrutin, ce numéro est aussi un appel à se saisir du pouvoir que nous pouvons donner à ces élus. Encore un petit effort citoyen.

La rédaction



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.