dimanche 28 novembre 2021

Contact

Actualités L’entreprise à l’heure du développement durable

[Ça Bouge] L’entreprise à l’heure du développement durable

AVENIR. Pour la semaine du développement durable, le Lab’Oïkos de Toulouse met les entreprises au vert. Des conférences et des ateliers pour une croissance responsable.

©VictorBouchentouf / JT

Les entreprises ne peuvent plus échapper à leur responsabilité sociale, elles doivent tenir compte de leur impact sur l’environnement et la société. Ce message est rappelé toute la semaine au Lab’Oïkos.

Des entreprises y présentent leurs solutions vertes, comme EasyTri, qui recycle les mégots de cigarettes des salariés, dans les entreprises. Ou Soffrinnov, qui utilise des palettes en bois pour construire des abris d’urgence. Jusqu’au 2 juin, des experts du RSE (Responsabilité sociale des entreprises) sont également conviés dans l’espace de coworking de la place Saint-Aubin. Ils y décrivent leurs méthodes pour associer performance économique, management responsable et préoccupations environnementales. « L’entreprise de demain fait la société de demain », lance Boris Mounet, l’un des initiateurs du projet. Pour lui, si le rôle du citoyen est central, la RSE permet, elle, « d’accompagner la transformation de l’économie ».

Le Lab’Oïkos, comme le journal Toulousain, font partie d’un même groupe, tout entier tourné vers le développement durable et l’économie positive.

// Par Victor Bouchentouf

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img