mardi 3 août 2021

Contact

SantéMalgré le variant Delta, les chiffres dans les hôpitaux chutent

Malgré le variant Delta, les chiffres dans les hôpitaux chutent

Avec la présence du variant Delta, l’ARS encourage les personnes non vaccinées à recevoir une injection. Pour l’instant, les chiffres dans les hôpitaux sont toujours en baisse.

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

La circulation du variant Delta s’accélère en Occitanie comme partout en France. Des cas sont désormais confirmés dans différents territoires de notre région. Dès ces signalements, des actions de contact tracing et des dépistage massifs sont déployés sur le terrain pour casser les chaînes de contamination le plus vite possible. Cette réactivité est indispensable. Mais les réflexes de vigilance et de protection sont tout aussi essentiels.

On constate tout de même que la vaccination progresse dans la région. Depuis le début de la campagne, 4,9 millions de doses ont été administrées. Plus de la moitié de la population de plus de 18 ans a reçu au moins une dose. Un chiffre qui s’élève à plus de 90% pour les plus de 65 ans.

En même temps, les chiffres dans les hôpitaux continuent de chuter, malgré l’arrivée du variant Delta en Occitanie. Actuellement, 452 hospitalisations sont en cours. On enregistre une baisse de 40 patients par rapport au dernier point de l’ARS. On recense également 50 malades en réanimation, ce qui représente une diminution de 8 personnes.

Sur une échelle réduite, la Haute-Garonne est le département ou le Covid circule le plus. Dans la région toulousaine, 119 patients sont hospitalisés. Dans le Lot, ce chiffre est seulement de 2. Depuis le début de l’épidémie, c’est dans l’Hérault que la maladie a été la plus mortelle. En tout, 987 personnes ont perdu la vie. On constate 812 décès en Haute-Garonne et 81 en Ariège. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img