mercredi 23 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : quelle est la situation sanitaire sans la limitation de déplacement...

Covid-19 : quelle est la situation sanitaire sans la limitation de déplacement ?

Alors que le déconfinement commence, la situation sanitaire s’améliore. Dans les hôpitaux d’Occitanie, les chiffres liés au Covid-19 sont en baisse. En même temps, la vaccination se poursuit.

CHU Toulouse Rangueil
©Twitter Chu de Toulouse

Alors que la limitation de déplacement est désormais levée, les indicateurs sont toujours en baisse en Occitanie. Actuellement, on compte 1 593 hospitalisations en raison du Covid-19 dans la région. On constate donc une baisse de 133 patients par rapport au dernier point de l’ARS. En réanimation et en soins critiques, 323 personnes sont enregistrées. Là encore, on remarque une baisse de 39 malades. Depuis le début de l’épidémie, 4 277 décès en raison du Covid-19 sont enregistrés dans les hôpitaux en Occitanie.

Sur une échelle réduite, l’Hérault est le département ou le virus circule plus. On compte en ce moment, 346 patients dans les hôpitaux. Un chiffre qui s’élève à 291 en Haute-Garonne. En revanche, le département le plus épargné est le Lot avec 18 malades. Depuis le début de l’épidémie, c’est également dans la région de Montpellier que le Covid-19 a été le plus mortel avec 917 décès. En région toulousaine, ce chiffre est de 765. L’Ariège est le département le plus épargné, même si 73 personnes sont décédées en raison du virus.

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit

Bien que les indicateurs baissent, le virus circule toujours. Pour preuve, en moyenne 1 157 nouveaux cas par jour ont été détectés en Occitanie au cours de la semaine dernière. En moyenne, 5,4% des tests sont positifs.

Pour stopper la propagation de l’épidémie, de plus en plus de vaccins sont distribués. Depuis le début de la campagne de vaccination, près de 2,4 millions de doses ont déjà été administrées. On estime que près 77,2% des personnes de plus de 65 ans ont reçu une dose. Environ 35,6% des plus de 18 ans sont vaccinés. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img