jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieCovid-19 : le cap des 4 millions de doses vaccins administrées dépassé...

Covid-19 : le cap des 4 millions de doses vaccins administrées dépassé en Occitanie

Plus de 4 millions de doses de vaccins ont été administrées à ce jour en Occitanie tandis que les indicateurs liées à la Covid-19 continuent de baisser.

vaccins Covid-19 Toulouse
©NM

La barre des 4 millions de doses de vaccins administrées est désormais franchie en Occitanie. Même si le rythme semble ralentir dans certains endroits, ce sont, dans le détail 2,7 millions d’occitans qui ont reçu une première injection, soit 58,5% de la population âgée de plus de 18 ans. En outre, 32% de cette même population est désormais complètement vaccinée, 1,5 millions de personnes ayant bénéficié des deux doses de vaccins contre la Covid-19 en Occitanie.

“Gagner rapidement l’immunité collective”

“Ces indicateurs évoluent rapidement en Occitanie, mais la mobilisation doit encore s’accélérer cet été, sans attendre l’automne. L’enjeu est crucial : il s’agit de protéger individuellement le plus grand nombre, pour gagner rapidement une immunité collective”, indique l’Agence régionale de santé qui rappelle que la vaccination est désormais accessible à partir de 12 ans.

Indicateurs Covid-19 en baisse

Dans le même temps, l’ARS fait le point sur la circulation du virus de la Covid-19 dans la région. Les chiffres font à nouveau état d’une évolution favorable avec notamment 634 hospitalisations en cours, soit 35 de moins par rapport au dernier bilan. De même depuis la semaine dernière, plus que 257 nouveaux cas quotidiens  de Covid-19 sont confirmés en Occitanie. Enfin, le taux de positivité des tests continue de diminuer légèrement. Il n’est plus que de 1,2% en moyenne sur les sept derniers jours.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img