Mercredi dernier Julien Leonardelli, le secrétaire départemental du Front National, présentait à la presse, son bilan critique de la première année de Jean-Luc Moudenc au Capitole.
Par Antoine Laviale
Le Front National continue son implantation locale, comme en témoigne ses scores aux dernières élections départementales, et porte un œil critique sur la politique de la majorité municipale. Le parti bleu marine, « deuxième force politique du département », selon lui, se positionne comme une opposition constructive … mais non représentée. Ainsi, pour le secrétaire départemental, Julien Léonardelli, Jean-Luc Moudenc a « trahi » les électeurs, « en n’allant pas jusqu’au bout de ses promesses ». Il pointe du doigt, notamment, la proposition de l’ex-candidat UMP de ne pas augmenter les impôts. Pour le leader local du Front National, Jean-Luc Moudenc mène une politique d’austérité : « la note est salée pour les toulousains.» Sur la sécurité, rien n’est satisfaisant selon la formation frontiste, les caméras de surveillance installées par la municipalité, sont « un artifice… Il en manque ! ».
“Moudenc ne va pas assez loin”
Julien Léonardelli en profite pour égratigner le gouvernement, qui serait responsable de l’insécurité, du fait du manque de moyens, tout en soulignant que « Jean-Luc Moudenc ne va pas assez loin.» La conclusion est simple et bien rôdée, « Moudenc – Cohen, c’est la même chose ! Mêmes erreurs » clame-t-il, ce qui n’est pas sans rappeler l’UMPS de Marine Le Pen. Toutefois, le chef haut-garonnais du parti bleu marine avance certaines propositions. Il demande, par exemple, la fin des subventions aux « associations communautaristes, ainsi qu’aux associations types LGBT », qui, selon lui, ne servent pas l’intérêt général des Toulousains. Julien Léonardelli propose également de réduire les indemnités des élus. Ces mesures permettraient d’éviter, dans une certaine mesure, l’augmentation de la fiscalité locale. Enfin, quant à la guerre familiale opposant les Le Pen, il remarque que « Jean-Marie était un visionnaire, mais Marine est maintenant présidente.» Tout en concluant, « je vais dans le sens du FN. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
saforcada le 17/01/2025 à 16:41
Il serait bien de lire le SD du FN sur des sujets tel que la privatisation de l'aéroport de Blagnac ou bien sur la défense de nos producteurs suite à la fin des quotas laitiers. Mais il est vrai qu'il va, comme il le dit, dans le sens du vent donc ...
Portheault le 17/01/2025 à 09:03
MR Léonardelli ferait mieux de faire son bilan à la tête du FN31 ? Pas de commentaire sur toutes les affaires du FN 31 affaire Jarton, affaire Portheault, affaire sourd, affaire Nathalie Pigeot responsable des fédérations du FN proche de Louis Aliot et Léonardelli, affaire Roussel, affaire Pellizzon proche de MR Léonardelli et Aliot, affaire Vives candidat au cantonale alors que ce MR a fait des dérapages raciste sur son site facebook que j'ai dénoncé sur le livre que l'on a fait avec ma femme MR Léonardelli fait le ménage c'est complètement faux de plus pourquoi il fait le ménage il avait dit lors de notre affaire qu'il n'y avait pas de problème dans la fédération et que l'on été des menteur????
Voir les réponses
Gérard le 17/01/2025 à 14:43
Que M. Léonardelli apprenne la politique, c'est un tout petit dans ce domaine. au lieu de raconter des âneries.