À cause de la météo, la mairie de Gaillac annonce la fermeture de neuf terrains de sport enherbés du vendredi 15 au lundi 18 décembre. Cette décision vise à protéger les pelouses.
C’est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de foot et de rugby. La mairie de Gaillac, dans le Tarn, a décidé de fermer les terrains de sport enherbés de la commune pendant ce week-end en raison des conditions météorologiques défavorables, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce vendredi 15 décembre.
La période de fermeture des terrains sportifs de la ville de Gaillac s’étant du vendredi 15 décembre à 10 heures au lundi 18 décembre à 18 heures. Seuls les services techniques de la municipalité sont autorisés à accéder aux infrastructures pendant ce laps de temps.
Cette mesure, qui vise à « préserver l’intégrité de ces terrains », concerne cinq terrains de rugby et quatre terrains de football, situés dans différents quartiers de la ville.
Les terrains concernés par la décision de la municipalité de Gaillac sont les suivants :
– les trois terrains de rugby de Longueville ;
– le terrain d’honneur de rugby de Laborie ;
– le terrain annexe de rugby des Quintals ;
– le terrain d’honneur de foot de Longueville ;
– les deux terrains de foot de Pichery ;
– le terrain de foot du stade Saint-Roch.
Malgré quelques brumes et passages nuageux, le temps sera ensoleillé la majeure partie du temps à Gaillac, entre ce vendredi 15 et lundi 18 décembre. Mais il ne faudra pas se faire avoir. Le mercure va descendre jusqu’à 4°C samedi et 0°C dimanche. La température négative de -1°C est même attendue pour lundi. Or, le froid est susceptible d’endommager les pelouses.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires