La ville d’Albi prévoit une perturbation significative de la circulation dans les prochains jours en raison de la fermeture temporaire du Pont-vieux. Cette mesure, prévue pour les lundi 8 et 9 mardi avril, s’inscrit dans le cadre des travaux de restauration en cours sur ce monument emblématique.
Dans le cadre des travaux de restauration du Pont-vieux à Albi, une fermeture totale de la circulation est prévue les lundi 8 et mardi 9 avril prochains. Cette mesure permettra le montage d’un échafaudage en portique au-dessus des arches de la partie centrale du pont. Afin d’informer les usagers, la régie voirie de l’agglomération posera deux grands panneaux de signalisation de part et d’autre du pont dès le vendredi 5 avril.
Les travaux de restauration du Pont-vieux, entamés le 6 mars 2023 pour une durée de deux ans, s’inscrivent dans un vaste projet d’aménagement incluant également des travaux d’embellissement de la rue Rinaldi. Consciente des désagréments que peuvent engendrer de telles opérations sur la circulation, la municipalité d’Albi a mis en place diverses mesures pour en atténuer les effets. Du 21 août 2023 à juin 2024, le Pont-vieux reste ouvert la grande majorité du temps à quelques exceptions. Durant cette période, la rue Rinaldi reste fermée aux véhicules, sauf aux riverains. Ce qui nécessite la mise à double sens de la rue Port notamment pour accéder au chantier et permettre les livraisons.
Les travaux et la circulation dépendent ainsi du calendrier prévisionnel établi. Ces plans ont pour objectif de garantir la fluidité des déplacements tout au long de la durée des travaux, qui s’étend jusqu’en mars 2025. À noter également que pour faciliter les déplacements pendant la période de fermeture du Pont-vieux, une navette gratuite sera mise à disposition des habitants sur la rive droite. Par ailleurs, les commerces situés à proximité des zones en travaux resteront ouverts et accessibles afin de limiter l’impact sur l’activité économique locale.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires