Tibo InShape est en plein essor sur YouTube. Avec une croissance spectaculaire de ses abonnés, il pourrait bientôt dépasser Squeezie, malgré quelques controverses, grâce à son contenu diversifié et son humour.
Le Tarnais Tibo InShape continue de marquer des points sur YouTube. Après avoir dépassé Cyprien fin janvier pour devenir le deuxième créateur français le plus suivi, il poursuit sa montée en flèche avec une augmentation constante de ses abonnés au cours des deux derniers mois, passant de 14,6 millions à 16,6 millions.
Bien que toujours devancé par Squeezie et ses 18,8 millions d’abonnés, Tibo InShape semble sur la voie de le dépasser dans un avenir proche. Le Top 5 des Youtubeurs français les plus suivis est complété par les chaînes de Lama fâché, Michou, et Amixem. À noter que, Norman, bien que classé troisième actuellement, est écarté des classements des agences en raison des accusations de viols sur mineure portée contre lui.
En 2023, Tibo InShape a acquis cinq millions de nouveaux abonnés sur sa chaîne, soit deux fois plus que Squeezie selon les données de Youtubers.me. À ce rythme, il pourrait devenir le premier Youtubeur de France dans les prochains mois, d’autant plus que Squeezie fait une pause dans ses publications. Sa dernière vidéo date du 22 janvier dernier.
Cette ascension fulgurante du Tarnais peut surprendre les observateurs du monde de l’influence. Initialement, Tibo InShape était connu pour ses vidéos axées sur le sport et le fitness. Mais au fil du temps, l’influenceur a élargi ses horizons en explorant des sujets vairés comme les témoignages de personnes atypiques ou encore en s’immergeant dans différents métiers. L’agence de marketing d’influence Woô écrit ainsi que « son contenu est devenu difficile à définir de nos jours ».
En évoluant, Tibo InShape mise notamment sur l’humour sur ses différents réseaux sociaux. Il met en scène son quotidien et relève des défis aux côtés de sa fiancée, Juju Fitcats, également très présente en ligne. Or, les chaînes les plus populaires sur la plateforme de vidéos font la part belle au divertissement.
L’influenceur s’est aussi fait remarquer avec des bad buzz. Il a tenu des propos controversés sur la dépression. Il a aussi été accusé de greenwashing et d’homophobie. Malgré tout, le succès de Tibo InShape demeure indéniable, le positionnant comme l’un des principaux leaders du marché sur YouTube en France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires