Des travaux de réfection de la chaussée vont prendre place sur la RN88 dès ce lundi 16 juin, entre les échangeurs du Séquestre et de Fonlabour à Albi. Menés par la Direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest), le chantier se déroulera de nuit et va entraîner des fermetures partielles de la rocade dans les deux sens de circulation. Voici ce qui vous attend.
Nouvelles perturbations en vue. La RN88, plus communément appelée la « rocade d’Albi » fait l’objet d’un important chantier de rénovation à partir de ce lundi 16 juin. Jusqu’au 27 juin, la section à 2×2 voies entre les échangeurs du Séquestre (n°14) et de Fonlabour (n°13), sur la rocade d’Albi, sera le théâtre de travaux nocturnes. Ces derniers ont pour objectif de reprendre les couches de roulement.
Les interventions seront réalisées de nuit, de 21h à 6h, afin de limiter l’impact sur le trafic en journée. Deux phases sont prévues.
La première concerne les automobilistes qui circulent dans le sens Rodez vers Toulouse. Du lundi 16 au jeudi 19 juin, la circulation sera interrompue entre l’échangeur du Séquestre et celui de Fonlabour. Les automobilistes devront emprunter un itinéraire fléché S14, qui passera par la RD 998, l’avenue des Marranes, la rue Simone Veil, la rue de l’ancienne école, puis la route de Toulouse pour retrouver la RN88.
Pour la deuxième phase, donc dans le sens Toulouse vers Rodez. Du lundi 23 au jeudi 26 juin, le scénario s’inversera. La portion entre Fonlabour et Le Séquestre sera fermée à son tour, et le trafic sera redirigé via un itinéraire balisé S13, comprenant la route de Toulouse, la rue de l’ancienne école, la rue Simone Veil, l’avenue des Marranes et enfin la RD 998.
L’information des usagers sera assurée par des panneaux à messages variables situés en amont du chantier, ainsi que par des panneaux de déviation. « La direction des routes nationales du Sud-Ouest attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier », a précisé la préfecture du Tarn.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Albi
Commentaires