Un accident mortel a eu lieu sur la ligne ferroviaire entre Mazamet et Toulouse à la mi-journée de ce vendredi 2 février. Un piéton a été percuté par un train sur la commune de Fiac, dans le Tarn. Le trafic SNCF a donc été suspendu pendant quelques heures.
Il était environ 13h30, ce vendredi 2 février, lorsqu’un piéton a été heurté par un train régional assurant la liaison entre Mazamet et Toulouse. L’accident s’est produit sur le passage à niveau numéro 63, sur la commune de Fiac, dans le Tarn. Malheureusement, le choc a été fatal pour la victime, dont l’identité n’a pas été révélée.
🔴15h45 [Mazamet↔️Toulouse]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) February 2, 2024
❌ La circulation est toujours interrompue sur l'axe.
L'intervention des secours et des équipes techniques est toujours en cours. Des bus sont en mis en place
⏰L'heure de reprise estimée : 17h
Nous répondons à vos questions jusqu'à 20h. 📲⤵️
Les secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur place. Le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn a mobilisé 13 sapeurs-pompiers pour cet accident ferroviaire. Une personne, témoin de l’accident, a été prise en charge en état de choc. Les deux conducteurs du train et les 80 passagers à bord du train ont été pris en charge par la SNCF.
Comme le prévoient les procédures en pareilles circonstances, la compagnie ferroviaire a immédiatement réagi en annonçant l’interruption des circulations sur l’axe Mazamet-Toulouse dans les deux sens. Elle travaille en étroite collaboration avec les secours et les forces de l’ordre.
Des équipes sont mobilisées pour permettre la reprise du trafic dans les meilleures conditions. L’heure de reprise du trafic, dans un premier temps envisagée pour 16 heures, est désormais estimée pour 17 heures, selon une annonce de la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux. La compagnie a mis en place un service de substitution par autocars.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires