vendredi 4 décembre 2020
Tarn-et-Garonne Actualités Deux classes de terminales fermées pour cause de Covid à Montauban

Deux classes de terminales fermées pour cause de Covid à Montauban

Suite à la confirmation de six cas positifs au Covid-19, la préfecture du Tarn-et-Garonne a décidé de fermer deux classes dans les Lycées de Michelet et Bourdelle à Montauban, jusqu’au vendredi 20 novembre inclus.

classes cours
Deux classes fermées dans les Lycées de Michelet et Bourdelle à Montauban CC by 3.0 Dagonydes

 

Suite à la confirmation de six cas positifs au Covid-19, la préfecture du Tarn-et-Garonne a décidé, ce mercredi 18 novembre, de fermer deux classes dans les Lycées de Michelet et Bourdelle à Montauban, jusqu’au vendredi 20 novembre inclus. Ces mesures de fermeture administratives ont été prise après consultation du directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale, du délégué territorial de l’agence régionale de santé, et du maire de la commune concernée, afin de prévenir les risques de propagation de l’épidémie au sein des établissements scolaires .

Deux classes fermées jusqu’au vendredi 20 novembre

Ainsi, la classe de terminale générale ayant été en contact avec trois élèves dépistés positifs au lycée Michelet de Montauban sera fermée jusqu’au vendredi 20 novembre 2020 inclus.

De même la classe de terminale professionnelle ayant été en contact avec deux élèves et un enseignant dépistés positifs au lycée Bourdelle de Montauban sera fermée jusqu’au vendredi 20 novembre 2020 inclus.

  • La préfecture du Tarn-et-Garonne rappelle qu’il appartient au chef d’établissement de prévenir les personnels et les responsables légaux, que suite à un cas confirmé dans l’école/établissement :
  • soit leur enfant ou le personnel est susceptible d’être personne contact à risque ;
  • soit leur enfant ou le personnel n’est pas susceptible d’être contact à risque à ce stade malgré la présence d’un cas à l’école ou dans l’établissement;
  • les éventuelles mesures de suspension provisoire de l’accueil des élèves (partielle ou totale).

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie assure la recherche des cas contacts.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport