vendredi 22 janvier 2021
Tarn-et-Garonne Actualités Tarn-et-Garonne. La campagne de vaccination débute cette semaine

Tarn-et-Garonne. La campagne de vaccination débute cette semaine

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute cette semaine dans le Tarn-et-Garonne. Après deux sites pilotes, se seront l’ensemble des résidences accueillant des personnes âgées qui proposeront des injections. En février, la vaccination sera élargie à l’ensemble des personnels soignants et des personnes âgées.

vaccination Tarn-et-Garonne
La préfète du Tarn-et-Garonne, Chantal Mauchet, annonce le lancement de la campagne de vaccination © préfecture du Tarn-et-Garonne

D’ici quelques jours, les premières doses du vaccin contre la Civid-19 seront administrées dans le Tarn-et-Garonne. « Conformément à la stratégie vaccinale arrêtée à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et aux annonces gouvernementales, la campagne de vaccination anti covid débute dès cette semaine dans le département de Tarn-et-Garonne », a ainsi annoncé Chantal Mauchet, la préfète du Tarn-et-Garonne.

En tant que sites pilotes, l’Ehpad de Lavit et l’USHPA (Unité de Soins et d’Hébergement de Personnes Agées comportant un Ehpad et une USLD –Unité de soins et de Longue Durée) du Centre hospitalier de Montauban vont disposer de doses de vaccins permettant de proposer à leurs résidents et patients, mais aussi à leurs personnels volontaires de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités une première injection (la vaccination reposant sur une série de deux injections séparées de 3 semaines).

Des vaccins pour tous les EHPAD d’ici début février

Dès la semaine suivante, et jusqu’à la première semaine de février, tous les EHPAD et USLD du département selon un plan de transport établi par Santé Publique France, et selon deux flux logistiques organisés, proposeront à leur tour la vaccination. Parallèlement, et dès cette semaine, les personnels de santé travaillant dans les établissements publics et privés de santé mais aussi les professionnels de santé libéraux pourront, s’ils le désirent, se faire vacciner progressivement, en fonction de l’ouverture de centres de vaccination dédiés approvisionnés par le Groupement Hospitalier de Territoire de Tarn-et-Garonne.

Dès février prochain, la vaccination sera élargie aux personnes âgées vivant au domicile (d’abord de plus de 75 ans puis de plus de 65 ans). L’élargissement aux autres tranches de la population susceptibles d’être infectées et non ciblées antérieurement s’effectuera en suivant.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport