jeudi 29 juillet 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneLes producteurs du Tarn-et-Garonne vous invitent à la Fête du goût et...

Les producteurs du Tarn-et-Garonne vous invitent à la Fête du goût et des saveurs de Montauban

La traditionnelle Fête du goût et des saveurs organisée par les producteurs du Tarn-et-Garonne aura lieu fin juillet à la Ferme du Ramier de Montauban.

La Fête du goût et des saveurs organisée par les producteurs du Tarn-et-Garonne aura lieu fin juillet à la Ferme du Ramier de Montauban
La Fête du goût et des saveurs organisée par les producteurs du Tarn-et-Garonne aura lieu fin juillet à la Ferme du Ramier de Montauban

Plus d’un quart de siècle que ce rendez-vous attire les fins palais Tarn-et-garonnais. Cette année, la Fête du goût et des saveurs aura lieu le 25 juillet prochain, comme toujours à la ferme du Ramier de Montauban. « L’objectif est de créer du lien entre la ville et la campagne, de faire découvrir les produits locaux fabriqués dans une dynamique d’agriculture durable », annoncent les organisateurs. Une cinquantaine de producteurs seront présents, « dans une ambiance très nature et famille ». Ils proposeront leur production à la dégustation et à la vente, prépareront des assiettes pour le repas de midi, et organiseront des animations sur leur stand en lien avec leur métier.

Un menu très varié

Toutes les productions locales seront représentées : fromages de vache, de chèvre et de brebis, viande de volaille, de porc, d’agneau, de bœuf et de veau, des fruits et légumes, vins, bières et jus de fruits, mais aussi safran, spiruline, huiles, confitures et tisanes, ou produits cosmétiques au lait d’ânesse… Le menu sera donc particulièrement varié, avec, entre autres, de l’aligot à la tome fraîche, du porcelet rôti, des assiettes gasconnes, du foie gras à la plancha, de l’agneau grillé, des burgers, de la salade d’escargots confits, des sandwichs froids et chauds, ainsi que des pâtisseries, viennoiseries, fromages locaux, glaces et sorbets. Dès 11h30, les visiteurs pourront flâner d’un stand à l’autre, composer leur menu, puis s’asseoir à l’une des 250 tables installées sous les arbres dans les prairies, au bord du lac de la ferme, ou près des animaux. Ils pourront aussi s’installer sur les nappes de pique-nique prévues à cet effet.

Des animations à la ferme

La journée sera ponctuée de nombreuses animations rurales, toutes en lien avec le  domaine agricole, « dans une atmosphère musicale et festive ». Avec des visites de la ferme, de sa fromagerie ou de sa cave d’affinage, des initiation à la traite de vache à la main, des promenades en tracteurs, poneys, calèches et petit train, des démonstrations de chiens de troupeaux, d’attelages de bœufs, de tracteurs d’antan et de machines modernes, ou de métiers anciens. Sans compter les nombreux animaux à caresser et les animations pour les enfants. Plus d’info sur fetedugoutetdessaveurs.fr.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img