Ce dimanche après-midi, à 15h, le TFC reçoit le FC Nantes alors que le MHSC accueille Lyon, à 17h, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Objectif : s’éloigner de la zone rouge. Ce dimanche, le TFC, qui accueille Nantes, et le MHSC, qui reçoit Lyon, veulent tous les deux glaner les trois points face à des concurrents directs au maintien pour garder leurs distances sur la relégation.
Toulouse a réalisé la très belle opération du week-end dernier en s’imposant à la surprise générale sur la pelouse de Reims (3-2). Une seconde victoire consécutive à l’extérieur qui a permis aux Toulousains de remonter à la 12e place avec 20 points au compteur, soit trois points d’avance sur la zone rouge. Si tout roule loin de Toulouse pour les Violets en ce moment, ce n’est pas vraiment le cas à domicile où ils n’ont plus gagné en championnat depuis la réception de Metz, le 1er octobre dernier.
Les hommes de Carles Martinez Novell tenteront donc de mettre fin à cette série noire au Stadium contre le FC Nantes. Un adversaire qu’ils ont battu lors de la phase aller à La Beaujoire avec un but en toute fin de match de Rasmus Nicolaisen (2-1). Depuis cette rencontre du 13 août 2023, Nantes a changé d’entraineur avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, mais les Canaris ne sont pas pour autant en grande forme. En Ligue 1, ils sont sur cinq défaites et un match nul lors de leurs six derniers matchs.
Le MHSC vit une semaine compliquée. Battus le week-end dernier par le Stade Rennais (2-1) en championnat, les Héraultais ont également été éliminés en 8es de finale de la Coupe de France, ce mercredi. Ils ont été balayés à domicile par l’OGC Nice (1-4). Ce dimanche, à 17h, ils retrouvent donc leur public de la Mosson pour défier l’Olympique Lyonnais, en Ligue 1.
Lyon est de son côté en train de vivre une semaine parfaite avec une victoire contre Marseille (1-0) en Ligue 1, puis une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France suite à un succès contre Lille (2-1). Une bonne passe pour Lyon qui est en train de remonter la pente, après un début de saison catastrophique. L’OL est sorti de la zone rouge et pointe à la 15e place avec le même nombre de points que Montpellier, à savoir 19.
Commentaires