vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieOccitanie. La capacité de vaccination contre la Covid-19 augmente

Occitanie. La capacité de vaccination contre la Covid-19 augmente

Quelque 130 centres de vaccinations seront actifs dès la semaine prochaine en Occitanie pour permettre d’injecter les doses de rappel.

centre vaccination occitanie
Il y aura 130 centre de vaccinations dès la semaine prochaine en Occitanie. – CC0 Bicanski

Il devrait être un peu plus simple d’obtenir un rendez-vous pour faire sa dose de rappel contre la Covid-19 en Occitanie dès la semaine prochaine. “Pour protéger le plus grand nombre, les capacités de vaccination continuent à se renforcer dans chaque territoire. Plus de 130 centres de vaccination seront opérationnels la semaine prochaine (ils étaient 94 fin novembre)”, selon le dernier bulletin d’information sur le coronavirus de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie publié vendredi 3 décembre. “Ces centres renforcent la mobilisation des professionnels de santé libéraux qui vaccinent à titre individuel, ou en équipes coordonnées dans cadre d’une trentaine de relais ambulatoires de vaccination”.

Dans son bulletin, l’ARS indique également que près 50 % des personnes âgées de plus de 65 ans ont déjà reçu leur dose de rappel du vaccin contre la Covid-19. L’agence affirme que près de 896 000 doses de rappel ont été injectées en Occitanie.

Par ailleurs, le taux d’incidence de la région ne cesse d’augmenter. Il y a en 399,6 nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants. Mais il y a d’importantes disparités entre les départements. Le taux d’incidence le moins élevé est observé en Lozère, 152,1. À l’inverse, le département des Hautes-Pyrénées a 587,2 cas pour 100 000 habitants. C’est onze fois le seuil d’alerte fixé par le gouvernement qui est de cinquante.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img