samedi 18 septembre 2021

Contact

ActualitésLe nouveau magazine “Destination Haute-Garonne” est sorti

Le nouveau magazine “Destination Haute-Garonne” est sorti

Un numéro spécial édité à l’initiative de Haute-Garonne Tourisme vient de sortir en kiosque.

Haute-Garonne Tourisme
Le magazine “Destination Haute-Garonne, l’échappée nature”, édité à l’initiative de Haute-Garonne Tourisme en partenariat avec les éditions Milan.

Que vous souhaitiez découvrir la région au fil de l’eau, sur les sentiers de randonnées, en montagne, à vélo, en forêt, ou apprendre à connaître sa faune et sa flore, la Haute-Garonne se livre dans ce numéro spécial sous toutes ses facettes.
Le magazine “Destination Haute-Garonne, l’échappée nature”, édité à l’initiative de Haute-Garonne Tourisme en partenariat avec les éditions Milan, est disponible en kiosque avec le hors-série « Balades et Randonnées » de Pyrénées Magazine, depuis le 27 mai.
Déjà, à l’été 2020, le tourisme régional avait le vent en poupe avec des loisirs en pleine nature plébiscités, et le bilan de la saison avait été plutôt positif.

Les trésors cachés de Haute-Garonne

Le magazine met à l’honneur la Haute-Garonne “avec tout ce qu’elle peut offrir de trésors cachés, hors des sentiers battus et au plus proche de la nature”, selon Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme.
Les reportages publiés “correspondent aux tendances d’un tourisme empreint de liberté, d’espace, d’éco responsabilité et d’authenticité, et présentent notre territoire comme une destination répondant plus que jamais à ces nouvelles aspirations”.

Des sentiers inattendus

“De l’itinérance douce à la randonnée sportive, à pied ou en VTT, les chemins et sentiers de la Haute-Garonne sont surprenants parce qu’inattendus”, selon le président de Haute-Garonne Tourisme. “Ils sont une invitation à la flânerie, à la rêverie, au dépassement de soi, aux rencontres… avec en filigrane, cette soif de liberté et de bonheur à partager”.

Magazine en poche, jouez dans les eaux vives de la Garonne, partez à la rencontre des aigrettes et des hérons cendrés, allez vous baigner dans les lacs, en balade bucolique sur la Via Garona, optez pour la spéléo ou la haute montagne sur le sommet des Crabioules, enfourchez votre vélo, pédalez sous les platanes du canal ou sur les pistes escarpées, évadez-vous dans les massifs forestiers… En un mot : prenez une bouffée d’oxygène !

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img